En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Disparition : l'illustre cinéaste Claude Chabrol est mort

Article par AE , le 12/09/2010 à 11h44 , modifié le 12/09/2010 à 12h15 0 commentaire

L'illustre cinéaste Claude Chabrol est décédé dimanche. La nouvelle de sa mort a été communiquée par Christophe Girard, l'adjoint à la culture de la mairie de Paris.

Claude Chabrol est mort : la disparition de l'illustre cinéaste a été annoncée dimanche matin par Christophe Girard, l'adjoint à la culture de la mairie de Paris.Agé de 80 ans, Claude Chabrol était une figure incontournable de la Nouvelle Vague, avec Claude Lelouch, Jean-Luc Godard ou François Truffaut.

Né le 24 juin 1930, Claude Chabrol a réalisé près de 90 films pour le cinéma ou la télévision tout au long de sa carrière. C'est Le Beau Serge qui l'avait fait connaitre en 1959 et il avait ensuite mis en scène des films devenus classiques tels que Violette Nozière, Madame Bovary, la Cérémonie ou Merci pour le chocolat.

En 2005, Claude Chabrolavait reçu le prix René Clair de l'Académie française, saluant l'ensemble de sa carrière. Le dernier film de Claude Chabrol, Bellamy, était sorti en 2008.


 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience