En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Disparition de Mouss Diouf : Les réactions

Article par Pierre COURADE , le 08/07/2012 à 09h59 , modifié le 08/07/2012 à 10h58 2 commentaires

L'annonce de la mort brutale de Mouss Diouf, hier matin, fut une onde de choc. Populaire, le comédien était également apprécié par la profession.

Les hommages ont été unanimes. Dès hier soir, toutes les salles de spectacles de Paris ont tenu à avoir une pensée pour Mouss Diouf.

Mais la réaction la plus vibrante restera sans conteste celle de son ancienne partenaire à l'écran. Pendant 14 ans, Véronique Genest a partagé ses habits de policier avec le comédien. Hier, à l'annonce de sa disparition, elle a décidé de lui rendre hommage immédiatement sur son compte Twitter : "Notre Mouss est mort, mon cœur est en berne... Mes pensées vont vers Sandrine et Isaac... Sylvie, Tessa et Selena réunis dans une même douleur."

L'actrice nous apprendra par ailleurs que Mouss Diouf était retombé dans le coma 24 heures avant son décès.

"L'une des grandes figures de la fiction française"

Le monde de la télévision a ensuite poursuivi les hommages. TF1 a rapidement réagi hier. Un communiqué fait part de l'émotion de la chaîne : "Mouss Diouf aura été l'une des grandes figures de la fiction française sur TF1."

De son côté, la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti rappelle l'incroyable fidélité du public envers le comédien : "La générosité de ce comédien populaire et humaniste manquera au monde du spectacle et au public."

Enfin, l'action de Mouss Diouf pour tenter d'éradiquer l'intolérance a été salué par l'association SOS Racisme, "profondément peinée par une disparition si précoce".
Mouss Diouf est décédé tôt hier matin. Il ne s'était pas remis des séquelles de deux AVC survenus en 2009.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience