En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Disparition de Macha Béranger, "La voix" de la radio

Article par Maud ZAMORA , le 26/04/2009 à 18h18 , modifié le 26/04/2009 à 18h33 17 commentaires

Pendant 30 ans, Macha Béranger a été présente sur les ondes la nuit. Elle s'est éteinte aujourd'hui à son domicile des suites d'un cancer.

C'est avec tristesse que nous apprenons la disparition de Macha Béranger. La célèbre animatrice radio est décédée aujourd'hui à l'âge de 67 ans, des suites d'un cancer du sein, à son domicile de Perray-en-Yvelines. L'information a été révélée par l'un de ses deux fils, Frédéric Roussel.

Les insomniaques n'oublieront jamais la voix grave et suave de celle qui leur a tenu compagnie la nuit sur France Inter de 1977 à 2006. En direct du studio 134 de la Maison de la radio, Macha Béranger, de son vrai nom, Michèle Riond, animait alors Allô Macha. Cette émission permettait aux auditeurs, de minuit à 2h du matin, de faire partager leurs joies, leurs peines, leurs angoisses.

De 2006 à 2007, Macha Béranger était ensuite aux commandes de l'émission Bonsoir Macha sur MFM du lundi au jeudi, toujours à l'écoute des autres.

Auteure de plusieurs livres, elle publia son autobiographie en 1997 Le Cœur dans l'oreille paru aux éditions Michel Laffont.

Comédienne de formation (elle a suivi les cours de théâtre de Charles Dullin), Macha Béranger a joué dans de nombreux téléfilms et longs métrages comme Vipère au poing en 2004 ou plus récemment Comme t'y es belle ! en 2006.

Pour les plus jeunes, Macha Béranger restera l'actrice de la série française Sous le soleil où elle interprétait le rôle de Béatrice Mondino, la mère de Baptiste.

Depuis plusieurs années, Macha Béranger tenait le courrier des lecteurs du magazine Ici Paris.

Nombreux sont ceux qui, à la tombée de la nuit, auront une tendre pensée pour celle qui savait trouver les mots.


 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience