En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Disparition d'Heath Ledger, un an déjà

Article par , le 23/01/2009 à 14h47 , modifié le 23/01/2009 à 14h49 0 commentaire

Il y a un an jour pour jour, on apprenait la mort accidentelle d'Heath Ledger à seulement 28 ans. Retour sur la disparition tragique d'un jeune acteur brillant.

Le 23 janvier 2008, on apprenait avec stupeur la disparition d'Heath Ledger, jeune acteur australien âgé de seulement 28 ans. Son corps sans vie avait été retrouvé dans un appartement new yorkais au milieu de médicaments. Cette mort inexpliquée et inexplicable avait évidemment ébranlé le tout Hollywood. Suicide ? Abus de substances pharmaceutiques ? Toutes les hypothèses avaient été envisagées jusqu'à ce que les raisons de la mort d'Heath Ledger soient communiquées après une autopsie : c'est finalement une intoxication qui l'avait tué.
 
Cette disparition avait été d'autant plus touchante qu'Heath Ledger laissait derrière lui une petite fille, Matilda Rose, alors âgée de 2 ans. L'acteur australien était devenu père en octobre 2005 avec sa compagne Michelle Williams, qu'il avait rencontrée sur le tournage du magnifique Secret de Brokeback Mountain. Mais le caractère sauvage et entier d'Heath Ledger avait mis en péril leur relation et les deux jeunes acteurs s'étaient finalement séparés en septembre 2007.
 
Bouleversée par la mort de son ex-compagnon, Michelle Williams avait tenu à rendre hommage au père de sa fille en rassemblant quelques uns de ses proches sur une plage pour un dernier plongeon d'adieu et un coucher de soleil. Faisant toujours bonne figure en public, Michelle Williams avait pourtant déclaré il y a quelques mois seulement, qu'elle pleurait toujours Heath Ledger et que son absence se faisait de plus en plus lourde au fil du temps.
 
Disparu depuis un an, Heath Ledger n'en est pas moins toujours dans les esprits et sur les écrans. Sa prestation troublante du Joker dans le dernier épisode de Batman, The Dark Knight, lui a notamment valu un Golden Globe à titre posthume il y a quelques jours. Heath Ledger est par ailleurs nommé aux Oscars dans la catégorie meilleur second rôle masculin. Il faudra attendre le 22 février prochain pour connaître les résultats, mais un Oscar à titre posthume serait à coup sûr un geste ultime pour honorer sa mémoire.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience