En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Disparition de MCA des Beastie Boys : les hommages des stars

Article par Agathe DESCAMPS , le 07/05/2012 à 15h50 , modifié le 07/05/2012 à 17h08 0 commentaire

Le co-fondateur du groupe de hip-hop mythique est décédé vendredi dernier des suites d'un cancer des glandes salivaires à l'âge de 47 ans. Depuis, les hommages des stars se succèdent.

Il était plus connu sous le nom de MCA. Adam Yauch, qui a co-fondé les Beastie Boys en 1979 avec Mike Diamond et Adam Horowitz, s'est éteint vendredi 4 mai après trois longues années de combat contre un cancer des glandes salivaires.

Ces derniers mois, son état de santé s'était énormément dégradé à tel point qu'il n'avait pu se rendre à la cérémonie d'intronisation des Beastie Boys au Rock and Roll Hall of Fame en avril dernier. Le groupe avait connu un succès immédiat avec le single "Cooky Puss" suivi de leur premier album "Licensed to Ill" en 1986.

Le monde de la musique est en deuil. Sur son site, Madonna a ainsi laissé un message sur la page d'accueil : "Les Beastie Boys font partie de mon histoire musicale et ont révolutionné la musique. Je suis très triste d'apprendre cette terrible nouvelle. Que Dieu le bénisse ainsi que sa famille". Justin Timberlake a écrit sur twitter être "dévasté par la nouvelle de la mort d'Adam. C'était un véritable pionnier de la musique".

Le rappeur Eminem s'est aussi exprimé :"Je pense qu'il est évident pour tout le monde combien a été grande l'influence des Beastie Boys, sur moi et sur beaucoup d'autres". Quant à Jay-Z, il souhaite tout simplement "qu'il repose en paix".

Pour Lenny Kravitz, MCA était "une légende" et P.Diddy l'assimile à "une force créatrice qui a ouvert la voie". Pour la chanteuse Santigold, c'est "'une terrible perte, il était un héros".

Bouddhiste et grand défenseur de la cause tibétaine, MCA laisse aussi un vide dans l'entourage du Dalaï Lama. L'un des porte-parole du chef spirituel affirme ainsi : "Adam nous a aidés à sensibiliser le monde sur le sort du peuple tibétain en organisant divers concerts pour la liberté du Tibet et on se souviendra de lui pour sa bonté".

L'hommage le plus marquant est celui rendu par le groupe pop rock Coldplay lors de son concert au Hollywood Bowl vendredi soir. Le groupe a repris un classique des Beastie Boys,"Fight For Your Rights". Chris Martin a conclu sur des paroles destinées au groupe : "Nous envoyons tout notre amour aux Beastie Boys".

 

TOUT SAVOIR SUR
BlocInscriptionNewsletter_papieredito
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience