En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Dirty Dancing : la comédie musicale débarque en France en 2015

Article par , le 20/03/2014 à 11h25 , modifié le 20/03/2014 à 11h32 0 commentaire

Le film culte " Dirty Dancing ", adapté en comédie musicale il y a dix ans, débarque en France. Un spectacle à découvrir dès le 15 janvier 2015 au Palais des Sports de Paris.

On l'attendait depuis longtemps, elle arrive enfin ! 27 ans après sa sortie au cinéma, le film culte « Dirty Dancing » revit grâce à une comédie musicale dont la première représentation française aura lieu le 15 janvier 2015 au Palais des Sports de Paris. Les billets seront en vente dès le vendredi 21 mars 2014 à 10 heures.

L'histoire de ce show, réalisé dans la pure tradition du music-hall, reste fidèle à l'œuvre cinématographique. Durant l'été 1963, Bébé, une jeune fille de bonne famille, est en vacances avec ses parents et sa sœur dans un petit village de l'Oregon. Quand elle rencontre Johnny Castle, le professeur de danse du club de vacances, c'est le coup de foudre. La jeune fille va découvrir un monde de danses sensuelles et provocantes, bien loin de tout ce qu'elle connaissait de la vie.

Cela fait dix ans que l'on attend l'arrivée du spectacle en France. En 2004, Eleanor Bergstein, la scénariste du film, écrivait la comédie musicale « Dirty Dancing, the classic story on stage » lancée pour la première fois à Sydney. En Australie et en Nouvelle-Zélande le show s'est même joué à guichets fermés pendant 18 mois, avant de partir en tournée au Canada, en Allemagne ou encore au Royaume-Uni pendant cinq ans. Preuve encore une fois que l'histoire d'amour de Bébé et Johnny est devenue un classique du genre.

Le couple formé à l'écran par le charismatique Patrick Swayze et l'innocente Jennifer Grey fait partie de ces duos inoubliables et mythiques du cinéma. Avec des dialogues adaptés pour la première fois en français, la comédie musicale « Dirty Dancing, l'histoire originale sur scène » promet de reprendre les moments et danses cultes du film. Avec en prime des chansons en version originale dont le célèbre « Time of my life »...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience