En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Dilemme trop proche de Secret Story ? Oui, selon la justice !

Article par Benjamin RABIER , le 13/03/2011 à 14h36 0 commentaire

L'émission de télé-réalité d'Alexia Laroche-Joubert a été jugée trop proche du concept de Secret Story. La production a été condamnée.

Mauvaise nouvelle pour l'ex-directrice du Château de Dammarie-les-Lys. Alors que W9 fait durer le suspense quant à une deuxième saison de Dilemme, le tribunal de commerce a condamné vendredi la nouvelle émission de télé-réalité d'Alexia Laroche-Joubert. Pourquoi ? Car le concept ressemblait trop à celui de Secret Story, le programme d'Endemol diffusé l'été sur TF1. Le tribunal a ainsi condamnée Alexia Laroche Joubert et la société de production Banijay "à verser des dommages et intérêts à Endemol et à cesser immédiatement la production de l'émission". 

 

Entre 1998 et 2008, Alexia Laroche-Joubert était en charge des filiales de productions d'Endemol qui a produit, entre autres, Star Academy, Loft Story ou encore Secret Story. Partie chez le concurrent direct d'Endemol, la productrice devenue également animatrice y avait créé Dilemme. De son côté, Alexia Laroche-Joubert a annoncé qu'elle ferait appel de la décision du tribunal de commerce "pour décision contraire au droit de la concurrence". 

 

En attendant, cette décision de justice semble enterrer un peu plus Dilemme. Déjà rétissante à l'idée de diffuser une deuxième saison du programme, W9 pourrait tout simplement envoyer le concept aux oubliettes.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience