En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Dieudonné récupère sa maison grâce à des dons de fans

Article le 03/02/2013 à 17h05 , modifié le 03/02/2013 à 17h08 0 commentaire

Le fisc lui avait confisqué des biens pour impayés. Sa compagne vient de racheter l'ensemble immobilier en question grâce à de l'argent donné par des admirateurs de l'humoriste.

Quête virtuelle qui paie pour Dieudonné. Rappelé à l'ordre par le fisc, l'humoriste a réussi à conserver sa maison, grâce à ses fans qui ont répondu à son appel aux dons. C'est sa compagne qui s'est portée acquéreur de l'ensemble immobilier mis aux enchères et qui l'a emporté face à un dentiste également intéressé. Le prix de départ était de 500.000 euros pour ce bien situé à Saint-Lubin-de-la-Haye, près de Dreux en Eure-et-Loir.
 
Sur internet, via son site, l'artiste avait appelé ses fans à l'aider pour qu'il puisse retrouver la possession de son bien. Il aurait réussi à réunir "plusieurs centaines de milliers d’euros. Une somme qu’il s’engage à restituer grâce aux profits d’une prochaine tournée, où sont prévus une quinzaine de Zenith", a affirmé l'un de ses proches au Parisien.
 
Dieudonné devait rembourser des impôts fonciers et des charges sociales que le fisc lui reprochait de ne pas avoir payé depuis 1997 et dont la somme s'élévait à  887 135,74 euros. Le rachat de sa maison le 18 octobre dernier lui avait permis de récupérer 501 000 euros. Noémie Montagne, sa compagne, via les productions de La Plume qu'elle dirige, a ainsi pu enchérir à hauteur de 551 000 euros pour récupérer les bâtiments qui accueillait entre autre cette société.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience