En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Diana, le biopic : une affiche du film retirée près du pont de l'Alma

Article par Jonathan MURCIANO , le 01/10/2013 à 15h55 , modifié le 01/10/2013 à 16h11 0 commentaire

C'était de très mauvais goût. Un jour avant la sortie en salles du biopic sur Diana, une affiche du film a été retirée près du pont de l'Alma, le lieu même où la princesse de Galles s'est tuée en 1997.

Tous les jours, des centaines de touristes étrangers venus en vacances à Paris font un détour par le pont de l'Alma, pour voir ce lieu devenu tragiquement mythique. En 1997, Lady Di se tuait en voiture lors d'une course poursuite avec des paparazzis. Ses admirateurs déposent des fleurs au pied de la statue à l'entrée du tunnel. Depuis quelques jours, ils ont dû être choqués de tomber sur l'affiche du biopic consacré à Diana (A lire aussi : Naomi Watts à Paris pour l'avant-première de "Diana"). Un pied de nez très maladroit de la part des publicitaires.

La presse anglaise choquée

Les touristes britanniques ont crié au scandale et n'ont pas tardé à demander le retrait de cette affiche, qui ne respecte pas la mémoire de la princesse décédée. La presse d'outre-Manche a noté ce manque de tact. Le prestataire, chargé des panneaux publicitaires, a réagi en déplaçant cette affiche polémique un peu plus loin dans la capitale.


Mercredi, les spectateurs français découvriront dans les salles obscures ce biopic consacré à Diana, interprétée par l'actrice australienne, Naomi Watts. La presse anglaise n'a pas hésité à égratigner le réalisateur qui prendrait selon elle ses aises avec la réalité des événements (A lire aussi : "Diana" : le biopic controversé, Naomi Watts ménagée). Selon le Times, "Naomi Watts fait de son mieux pour s'en sortir avec un scénario embarrassant. Mais le film reste atroce et intrusif." Avez-vous envie d'aller voir ce film au cinéma cette semaine pour vous faire votre propre avis ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience