En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Diam's : la rappeuse sort de son silence

Article par Salim ZEGHACHE , le 16/09/2012 à 09h30 0 commentaire

La rappeuse française à succès, est de retour avec un livre confession. En attendant sa sortie le 27 septembre prochain, l'artiste a publié une lettre sur le réseau Facebook où elle explique les raisons de sa disparition dans les médias.

La rappeuse Diam's a refait surface vendredi via le réseau Facebook. L'artiste auteur, compositeur et interprète, a publié une lettre où elle évoque les raisons de son éloignement face aux médias depuis trois ans maintenant. Diam's, Mélanie Georgiades de son vrai nom, s'est convertie à l'islam il y a quelques années et a expliqué via cette lettre ouverte, avoir senti du « mépris » dans les réactions suscitée par ce choix dans sa vie privée. Fin 2009, Diam's avait même refusé d'assurer la promotion de son album « S.O.S », lequel racontait l'après « Dans ma bulle », certifié disque de diamant en 2007. La chanteuse ne voulait plus avoir affaire aux journalistes.
La rappeuse de 32 ans a expliqué les raisons de ce comportement dans cette lettre publiée sur Facebook le 14 septembre : « Un jour je me suis tue et je suis partie sans dire au revoir. Ce n'était pas du dédain croyez-moi, ce n'était pas non plus de l'arrogance ni de l'ingratitude, mais j'avais tellement de choses à dire qu'il m'aurait fallu bien plus de cinq minutes sur scène ou d'une simple vidéo sur internet... On a dit de moi que, perdue, je me suis réfugiée dans la religion. Dans cette parole, j'ai ressenti comme du mépris face à celui qui sombre puis trouve sa voix », écrit-elle.

C'est dans son ouvrage qu'elle a achevé en juillet dernier que la rappeuse française compte « rétablir des vérités ». Un livre confession où l'artiste va parler de sa vision des choses concernant la religion : « On a dit de moi que j'ai renié celle que j'étais. L'âme humaine est plus complexe et plus profonde que cela. Je dirais plutôt que je me suis cherchée, que je me suis découverte, que j'ai appris à m'aimer et qu'aujourd'hui je suis en paix », explique-t-elle.
Ce livre à l'aspect autobiographique qui s'intitule tout simplement « Diam's » est annoncé pour le 27 septembre aux éditions Don Quichotte.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience