Diam's : sa première interview télévisée depuis 3 ans
Lors d'un entretien télévisé sur TF1, la rappeuse est revenue sur sa conversion à l'islam et a expliqué son retrait de la vie médiatique.
Diam's, l'ex-idole des jeunes, raconte comment elle n'a pas réussi à assumer son ascension fulgurante dans le milieu de la musique. "Pourquoi moi ?", ne cesse-t-elle de se demander. Et d'ajouter : "Le statut de star ne me convenait pas. J'ai essayé de kiffer mais je n'y arrivais pas.(...) J'ai cru à ce rêve mais c'était un leurre."
Alors débute une descente aux enfers, qu'elle raconte dans son livre autobiographique, disponible depuis le 27 septembre 2012. Les passages en clinique psychiatrique n'y feront rien. Diam's, Mélanie Georgiades de son vrai nom, continue de perdre pied. Puis, c'est lors d'un séjour à l'île Maurice, durant lequel elle embarque le Coran dans ses bagages, que la chanteuse a "une révélation" : Dieu existe. Elle se convertit à l'islam et porte le voile, une décision qui lorsqu'elle sera rendue publique, désarçonne l'opinion publique.
Mais Diam's en est convaincue, sa conversion "a guéri (son) cœur". "Je sais ce que je fais sur Terre. Je sais pourquoi je suis là", a-t-elle commenté.