En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Diam's : sa première interview télévisée depuis 3 ans

Article par Aurelya BILARD , le 01/10/2012 à 14h22 , modifié le 01/10/2012 à 14h36 0 commentaire

Lors d'un entretien télévisé sur TF1, la rappeuse est revenue sur sa conversion à l'islam et a expliqué son retrait de la vie médiatique.

Le public ne l'avait pas vu s'exprimer à la télévision depuis trois ans et demi. Et c'est sur TF1 que la rappeuse Diam's a choisi de briser le silence lors de l'émission Sept à Huit, présentée par Harry Roselmack, le 30 septembre 2012. Lors d'un entretien exclusif donné au journaliste Thierry Demaizière, la star est revenue longuement sur son retrait de la vie médiatique et sur sa conversion à l'islam.

Diam's, l'ex-idole des jeunes, raconte comment elle n'a pas réussi à assumer son ascension fulgurante dans le milieu de la musique. "Pourquoi moi ?", ne cesse-t-elle de se demander. Et d'ajouter : "Le statut de star ne me convenait pas. J'ai essayé de kiffer mais je n'y arrivais pas.(...) J'ai cru à ce rêve mais c'était un leurre."

Alors débute une descente aux enfers, qu'elle raconte dans son livre autobiographique, disponible depuis le 27 septembre 2012. Les passages en clinique psychiatrique n'y feront rien. Diam's, Mélanie Georgiades de son vrai nom, continue de perdre pied. Puis, c'est lors d'un séjour à l'île Maurice, durant lequel elle embarque le Coran dans ses bagages, que la chanteuse a "une révélation" : Dieu existe. Elle se convertit à l'islam et porte le voile, une décision qui lorsqu'elle sera rendue publique, désarçonne l'opinion publique.

Mais Diam's en est convaincue, sa conversion "a guéri (son) cœur". "Je sais ce que je fais sur Terre. Je sais pourquoi je suis là", a-t-elle commenté.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience