En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Diam's : elle raconte ses secrets dans une autobiographie

Article par Anna VAN HAKEN , le 27/01/2012 à 17h43 , modifié le 27/01/2012 à 18h17 0 commentaire

Diam's s'apprête à faire son come-back à l'automne prochain après deux ans d'absence, en publiant une autobiographie dans laquelle elle promet de répondre aux questions de ses fans.

Cela faisait de très longs mois que l'on n'avait plus de ses nouvelles. Ses dernières apparitions médiatiques en 2010 avaient fait grand bruit puisqu'on avait découvert une Diam's convertie à l'Islam et qui avait décidé de porter le voile. Mais la rappeuse n'a pas quitté le show business.
A l'automne prochain, Diam's brisera le silence en publiant son autobiographie, aux éditions Don Quichotte.

Un projet qu'elle avait évoqué sur son site internet officiel, en août 2010. Elle écrivait alors : "Avant toute chose j'ai besoin de dire la vérité, ma vérité... de rectifier certaines choses et d'en annoncer des nouvelles. C'est pourquoi je me suis lancée dans l'écriture d'un livre qui devrait sortir en début d'année prochaine. Non pas que ma vie soit la plus intéressante au monde mais il me paraît plus facile de m'exprimer par l'écriture désormais et donc de répondre à tout un tas de questions que l'on me pose au quotidien, en prenant mon temps, plutôt que de tout balancer en cinq minutes d'interview... Par respect pour vous et, je l'avoue, par souci de libération pour moi, j'ai besoin d'écrire ce livre !" Un texte qu'elle aura donc mis près de deux ans à écrire.

D'après son éditeur, Diam's évoquera dans ce premier livre "son enfance, ses années de petite banlieusarde, et sa vie de star tiraillée entre dépression et amour du rap." Il précise également "qu'elle y témoigne du tumulte qu'était sa vie alors, et dit comment elle a trouvé l'apaisement dans la spiritualité et l'humanitaire."
Dans une interview à Paris Match, ses amis expliquent que la jeune fille s'est sentie un jour perdue. "Mélanie (le vrai prénom de Diam's ndlr) a très mal vécu cet immense succès et tout ce qui va avec : un train de vie délirant, de l'argent en excès. Elle a tout envoyé valser. Elle ne veut pas mêler ses convictions religieuses à sa musique. C'est pour cela qu'elle refuse, pour l'instant, toutes les interviews. Elle commence à être en paix avec elle-même, elle ne veut pas avoir à se justifier de sa conversion et de ses choix intimes".

Le livre sera disponible le 27 septembre, mais on n'en connaît pas encore le titre...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience