En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Deux mois de prison ferme pour Guillaume Depardieu

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 27/06/2008 à 10h14 , modifié le 17/10/2008 à 15h24 14 commentaires

L'acteur Guillaume Depardieu vient d'écoper de deux mois de prison ferme pour conduite en état d'ivresse sur un scooter.

Le tribunal a décidé de ne pas être clément avec l'acteur Guillaume Depardieu et l'a condamné à deux mois de prison ferme pour conduite en état d'ivresse. Le fils de l'acteur Gérard Depardieu s'était fait arrêter en févier dernier à Bougival dans les Yvelines. Il était alors en scooter, avec 2,0 g d'alcool dans le sang, au lieu du 0,5g légal. Précisons que l'acteur, ainsi que son avocat n'était pas présent lors de l'audience qui s'est tenue hier à Versailles. Ce dernier a cependant précisé qu'il comptait faire appel de cette décision.
 
Ce n'était pas la première fois que Guillaume Depardieu était jugé pour de tels faits, c'est pourquoi le procureur de la république a plaidé pour une peine de trois mois de prison ferme. Jusqu'ici, les tribunaux français avaient été cléments avec lui en le condamnant à des peines avec sursis. Il avait cependant eu pour obligation de se soigner. Comme pour beaucoup de français, les peines pour conduite en état d'ivresse se font de plus en plus lourdes, et le nom de Depardieu n'aura pas incité le juge a faire preuve de plus d'indulgence.  
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience