En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Deux jurés rejoignent Kamel Ouali dans l'émission "So You Think You Can Dance"

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 12/01/2012 à 10h05 , modifié le 12/01/2012 à 13h59 0 commentaire

Alors que les auditions commencent cette semaine, NT1 vient de dévoiler le nom des deux autres membres du jury qui prendront place aux côtés de Kamel Ouali pour juger les prestations des candidats de "So You Think You Can Dance".

Après TF1 et W9, c'est au tour de NT1 de lancer son émission de danse en adaptant le format américain de "So You Think You Can Dance". Après avoir dévoilé l'identité du présentateur de l'émission (Benjamin Castaldi) au mois de novembre, la chaîne a annoncé mardi que Kamel Ouali ferait partie du jury. Deux autres danseurs et chorégraphes professionnels l'accompagneront dans la lourde tâche de juger les candidats : il s'agit de Julie Ferrier et de Nico Archambault.
 
Révélée au grand public grâce à ses rôles dans les films "Tournée" de Mathieu Amalric et "L'Arnacoeur" de Pascal Chaumeil, Julie Ferrier est à l'origine une danseuse professionnelle qui a travaillé avec de nombreux chorégraphes comme Philippe Découflé, David La Chapelle ou encore Rhéda. Après dix ans de carrière, elle a décidé de se tourner vers le théâtre et le cinéma en créant notamment son premier one woman-show, baptisé "Aujourd'hui c'est Ferrier". Quant à Nico Archambault, il a débuté en tant que danseur dans de nombreuses comédies musicales avant de remporter la version canadienne de "So You Think You Can Dance". Une victoire qui lui a permis de décrocher le poste de chorégraphe permanent de l'émission sur les éditions suivantes et même de membre du jury lors de la dernière saison. 
 
A l'issue des auditions qui commencent aujourd'hui à Paris, une soixantaine de candidats seront sélectionnés par le jury et devront ensuite s'affronter en direct sur différents styles de musique. Chaque semaine, ils travailleront en groupe ou en duo sur des chorégraphies très variées, allant du hip-hop au modern jazz en passant par le rock ou les danses de salon. Un show assuré !
 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience