En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Desperate Housewives : un procès sans verdict

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 20/03/2012 à 17h41 0 commentaire

Les jurés du procès intenté par Nicollette Sheridan à l'encontre des producteurs de Desperate Housewives ne sont pas parvenus à rendre un verdict unanime. Un accord à l'amiable devrait être privilégié.

Invoquant une rupture abusive de contrat, Nicollette Sheridan avait décidé de poursuivre les producteurs de la série "Desperate Housewives" à qui l'actrice, qui joue le rôle d'Edie Britt, demandait l'équivalent d'un an de salaire, soit près de 4 millions de dollars. Le procès a bel et bien eu lieu mais Nicollette Sheridan est repartie bredouille, les jurés n'étant pas parvenus à se mettre d'accord.
 
Nicollette Sheridan n'a pas pour autant perdu la bataille. Sur les douze jurés présents à l'audience, huit ont plaidé en sa faveur. Il n'en manquait plus qu'un pour que l'actrice gagne le procès, la loi américaine stipulant qu'une condamnation ne peut être validée que si elle remporte au moins neuf voix au sein du jury populaire.
 
Le tribunal a enjoint les parties à se présenter devant un autre juge de la Cour supérieur de Los Angeles, le 19 avril prochain, afin de tenter de trouver un accord à l'amiable. Une solution peu convaincante pour Mark Baute, l'un des avocats de l'actrice, qui a affirmé qu'il ne s'attendait à "aucune offre de la part de Disney - ABC (les sociétés productrices, ndlr) car cela irait à l'encontre de leur culture d'entreprise".
 
Rappelons que Nicollette Sheridan avait décidé de poursuivre la société Touchstone Television Production du groupe Disney, estimant qu'elle avait été licenciée après avoir porté plainte pour coups et blessures sur le plateau par le créateur de la série, Marc Cherry, en 2008. La semaine dernière, la justice américaine avait jugé que sa plainte contre Marc Cherry n'était pas recevable. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience