En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Desperate Housewives : la série culte fait ses adieux

Article par Julien GONÇALVES , le 14/05/2012 à 14h42 , modifié le 14/05/2012 à 16h44 1 commentaire

Desperate Housewives, c'est fini ! Hier soir, ABC diffusait les deux derniers épisodes de la série culte. Un final en beauté qui suscite encore l'émotion dans le monde entier. Bye bye Bree, Lynette, Susan et Gaby !

Huit ans après les premiers pas des Desperate Housewives dans les rues de Wisteria Lane, Bree, Lynette, Susan et Gabrielle ont tiré leur révérence... pour toujours. La chaîne américaine ABC a, en effet, diffusé hier soir le double épisode final de la dernière saison de la série culte. Quelles surprises nous attendent ? Retour sur un succès planétaire.

180 épisodes auront donc passionné plusieurs millions de fans des Desperate Housewives depuis sa création en 2004. Et c'est le 3 octobre de cette année-là qu'a démarré l'incroyable aventure de la série qui aura starifié Teri Hatcher, Felicity Huffman, Marcia Cross et Eva Longoria. Mais si les histoires passionnantes de ces femmes au foyer désespérées s'arrêtent, c'est à cause des audiences. Si la première saison avait été suivie par plus de 23 millions de téléspectateurs en moyenne, les chiffres s'étaient effrités avec le temps. La huitième et dernière saison n'attirait plus qu'un peu plus de 8 millions de curieux.

Alors que la série vient de faire ses adieux à la télévision, Marc Cherry, le créateur de Desperate Housewives, a annoncé qu'il n'y aurait pas d'adaptation au cinéma, comme ce fut le cas pour Sex and the City par exemple. En parallèle, Eva Longoria a voulu faire le buzz la semaine dernière, alors qu'elle était l'invitée du talk-show de David Letterman. L'actrice a indiqué en plaisantant que tout le monde mourrait à la fin !

Quoiqu'il en soit, dans ce double épisode final, les rebondissements seront nombreux, à commencer par le retour de Dana Delany (Katherine Mayfair ), Kyle MacLachlan (Orson Hodge), Andrea Bowen (Julie Mayer). Même l'adorable Shawn Pyfrom (Andrew Van de Kamp) était revenu dernièrement dans la série. Un évènement qui a suscité énormément d'émotion sur les réseaux sociaux, puisque "Goodbye Wisteria Lane" a été l'un des sujets les plus discutés dans le monde sur Twitter à cette occasion.

Quel sort final a réservé Marc Cherry à ses héroïnes ? Réponse dans quelques semaines en France sur Canal +, puis dans quelques mois sur M6...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience