En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Des sapins signés par de grands créateurs arborent l'Avenue Montaigne

Par Léa BORIE , le 02/12/2014 à 13h15 , modifié le 02/12/2014 à 14h46
« Précédent 1/13 Suivant »

Jean-Paul Gaultier

L'Association Les Sapins de Noël des Créateurs, avec le Comité Montaigne, a cette année demandé aux artistes de réinterpréter à leur manière le sapin de Noël. Pour la 19e édition de cette action artistique caritative, une vingtaine de grands noms du milieu ont répondu présents, de Jean-Paul Gaultier, à Chantal Thomass, en passant par Sonia Rykiel, Stella McCartney, Pierre Hermé, Jean-Paul Gaultier, Emanuel Ungaro, Jeff Koon for H&M, Stéphane Rolland ou encore Louis Vuitton.


Les sapins version créateurs sont exposés au public et aux passants depuis ce dimanche 28 novembre, le long de la splendide Avenue Montaigne, dans le 8e arrondissement de Paris. Le jour qui a précédé le début officiel de l'exposition créative, l'inauguration des illuminations a été lancée par Arielle Dombasle.


Parmi les créations les plus surprenantes, la Maison Dior a créé un sapin pointu entièrement constitué de rose jaunes, rose fuchsia, rose pâle, vieux rose, ou encore Jean-Paul Gaultier, qui a galbé son sapin de son fameux bustier, dont les baleines sont constituées de néons. L'ensemble de ces créations plonge l'Avenue dans une ambiance féérique et contemporaine très chaleureuse. Dès lors, l'esprit de Noël envahit la ville.
 
Une soirée de gala aurait lieu le 15 décembre au restaurant La Maison Blanche, au cours de laquelle ces créations seront mises aux enchères. Pour la 4e année consécutive, tous les bénéfices seront reversés à la fondation AVEC, créée par le professeur David Khayat, afin de soutenir la recherche médicale et la lutte contre le cancer.


Les artistes reconnus ne cessent de montrer leur engagement auprès d'associations caritatives à Noël. On l'a vu précédemment avec Frimousses de Créateurs, les poupées de créateurs vendues aux enchères pour l'UNICEF au Théâtre du Châtelet.

 

La création de Jean-Paul Gaultier avec Oh! by Kopenhagen Fur pour l’Association "Les Sapins de Noël des Créateurs" de décembre 2014.



VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

logAudience