En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Des Rock Awards pour Canal + ?

Article par Elodie ROYER , le 09/07/2011 à 18h50 0 commentaire

Selon Le Parisien, Canal + souhaiterait créer des Victoires de la musique version Rock : les Rock Awards pourraient être lancés en novembre prochain.

C'est l'information que révèle Le Parisien, Canal + serait en train de plancher sur une cérémonie de récompenses autour du Rock. En marge des NRJ Music Awards qui remportent chacun année un bon succès tant pour TF1 que pour NRJ, Canal + pourrait ainsi attirer un public différent autour de la musique, en plus des cérémonies des Oscars et Césars qu'elle diffuse déjà. Pour le reste, le principe demeure le même : des catégories, des votes, une émission en prime time, des awards... Aux commandes, la chaîne penserait à Antoine de Caunes.

 

Léger changement du côté des votes cependant, plutôt que de confier le choix des récompenses à un vote du public, les Awards seraient majoritairement dépendant du choix d'un jury de personnalités. Sofia Coppola ou encore Iggy Pop seraient pressentis, autant dire qu'ils attendent du beau monde.  La chaîne veut une émission semblable aux Victoires de la musique mais version Rock et avec un jury aussi emblématique que celui du festival de Cannes. Rien n'est officiel pour le moment mais si la cérémonie a bien lieu, elle serait diffusée le 18 novembre en clair sur Canal +.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience