En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Des poupées à l'effigie des filles de Barack Obama, Sasha et Malia

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 26/01/2009 à 15h47 , modifié le 18/02/2009 à 16h04 0 commentaire

L'Obamania de l'autre côté de l'Atlantique est telle que la compagnie Ty a créé des poupées à l'effigie des filles de Barack Obama, Sacha et Malia.

La ferveur pro-Obama n'est toujours pas redescendue depuis l'investiture, ce qui a pour conséquence de voir de plus en plus de produits dérivés ayant pour modèle la famille Obama voir le jour. Ainsi, alors que Barack Obama et sa femme Michelle Obama ont déjà été transformés en masque, en peluche, en casquette, en pins, en autocollant,... c'est au tour des filles Obama, Sasha et Malia d'avoir leur poupée à leur effigie.
 
Poupée Sasha ObamaC'est la société de jouets Ty qui a eu cette idée et propose donc désormais des poupées aux doux noms de Sweet Sasha et Marvelous Malia, en français Sucrée Sasha et Merveilleuse Malia. Si les poupées sont plutôt assez mignonnes et ne devraient pas avoir de mal à séduire les petites filles, pour autant, Michelle Obama n'aime pas trop l'hommage rendu à ses enfants. Ainsi, par le biais de son attaché de presse, la première dame a fait savoir qu'elle n'appréciait pas que l'on utilise l'image de ses filles à des fins marketings.
 
De son côté, la société Ty s'est défendue d'avoir fait des poupées à l'effigie des deux filles du président. Ce sont pourtant les deux premières poupées afro-américaines qui voient le jour dans leur gamme. La Sucrée Sasha et la Merveilleuse Malia rejoignent ainsi d'autres poupées plus connues que sont Bubbly Britney (pour Britney Spears), Lucky Lindsay (pour Lindsay Lohan) et Precious Paris (pour Paris Hilton).
 
L'engouement auprès de la famille présidentielle commence à prendre des proportions inattendues, créant ainsi une nouvelle polémique aux Etats-Unis. En attendant, les poupées sont toujours en vente, au prix de 9,99 dollars et elles devraient faire un véritable carton !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience