En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Des photos de Kate Moss mises aux enchères chez Christie's en septembre

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 05/07/2013 à 17h22 , modifié le 05/07/2013 à 17h24 0 commentaire

C'est une vente unique qui sera organisée à Londres fin septembre. Un collectionneur privé va mettre en vente l'ensemble de ses objets à l'effigie de Kate Moss.

Le 25 septembre, Gert Elfering, un collectionneur britannique mettra aux enchères à Londres une série de photos, sculptures et collages à l'effigie du célèbre mannequin.
En véritable admirateur, l'homme considère que Kate Moss  "a changé la perception des femmes à travers le globe, renforçant leur individualité et l'expression de leur liberté".
 
Philippe Garner, le responsable du département photo chez Christie's, estime que "Gert Elfering a utilisé son flair comme le ferait un conservateur, pour mettre ensemble un groupe d'œuvres incroyables autour de la plus grande icône de l'âge moderne".
 
Parmi les pièces présentées, une sculpture en or de 18 carats représentant le mannequin en ange nu, devrait susciter la curiosité des acheteurs potentiels.
Tout le monde ne pourra toutefois pas s'offrir les œuvres en question. "She's Light", une photo mosaïque réalisée par Chris Levine, est ainsi estimée entre 116 000 et 174 000 euros.
 
A presque 40 ans, Kate Moss, surnommée La brindille, reste l'égérie de nombreuses marques et a définitivement marqué le monde de la mode, entre défilés et frasques étalées dans la presse people. Elle a en outre posé pour les plus grands photographes comme Allen Jones, Craig McDean ou Annie Liebovitz.
 
Pour les inconditionnels du mannequin, rendez-vous chez Christie's à Londres le 25 septembre à 17 heures pour peut-être repartir avec des œuvres uniques.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience