En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Dernière interview de Guillaume Depardieu

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 16/10/2008 à 12h02 , modifié le 17/10/2008 à 15h16 19 commentaires

Guillaume Depardieu nous a laissés quelques mots avant de partir. Quelques jours avant de contracter la maladie qui l'a emporté, il s'est confié à un journaliste roumain, travaillant pour le journal "Cotidianul".

C'est avec une certaine émotion que l'on peut lire la dernière interview de Guillaume Depardieu. En tournage en Roumanie au moment de contracter ce qui l'emportera en quelques jours, Guillaume Depardieu s'est confié au journal roumain Cotidianul, revenant sur son enfance, sa vie, ses désillusions. Alors que l'acteur de 37 ans vient de mourir, laissant sa famille accablée par le chagrin et la France sous le choc, cette dernière interview prend une nouvelle dimension, celle du bilan d'une vie.
 
Guillaume Depardieu a eu des propos chocs, comme il savait le faire. C'est ainsi que quand le journaliste lui parle de son enfance, l'acteur à vif lui répond : "Nous étions pauvres mais heureux. Lorsque mon père a commencé à gagner de l'argent, nous sommes devenus riches et malheureux. - Pourquoi malheureux ? Mon père n'était jamais là, nous restions seuls avec ma sœur(...). - Vous êtes encore en contact avec votre père et votre sœur ? Non, non. Je leur laisse des messages sur répondeur, car je sais que la vie est précaire. (...). - Vous pensez à la mort ? Je pense souvent à la mort (...). Dans notre famille, nous avons appris à mourir noblement."
 
Vous pouvez découvrir l'intégralité de l'interview sur le site du journal Cotidianul. Il vous faudra avoir près de vous quelqu'un ayant quelques notions de roumain.
 
Les funérailles de Guillaume Depardieu se dérouleront vendredi 17 octobre à l'église de Bougival dans les Yvelines. Sa famille, ses proches et ses fans pourront lui rendre un dernier hommage.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience