En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Depeche Mode : Delta Machine, leur nouvel album

Article par Clémence FLOC'H , le 25/03/2013 à 16h25 , modifié le 25/03/2013 à 16h27 1 commentaire

Le groupe anglais sort ce lundi son treizième album, "Delta Machine". De quoi faire patienter les fans avant la tournée mondiale dans quelques mois. Trois dates sont prévues en France.

Le groupe aux 100 millions d'albums vendus est de retour ! Depeche Mode fait son come back ce lundi en signant un nouvel album de 13 chansons "Delta Machine".  Le groupe s'est formé il y a 33 ans et a connu des hauts et des bas mais a réussi à traverser les générations. "Nous sommes très excités par l'album, avait déclaré en octobre dernier au Parisien le chanteur, Dave Gahan. Comme toutes les personnes qui vivent ensemble depuis trente-deux ans, nous avons connu des hauts et des bas. Mais cette fois, nous avons pris beaucoup de plaisir. "

Cet album devrait peut-être dérouter les fans du groupe. L'accent est mis sur des tonalités plus blues et les textes de certaines chansons font référence à la religion. "C'est un disque très bluesy, avait précisé Martin Gore au Parisien. Le musicien a composé huit  des treize titres que comporte cet album. Cela dit, selon moi, nous n'avons jamais fait que du blues. Et les gens qui nous trouvent sombres parce qu'on s'habille en noir vont être surpris, les nouvelles chansons sont positives."

La tournée mondiale démarrera le 4 mai prochain à Nice avant de remplir sans aucun doute le stade de France le 15 juin prochain. Patience donc pour les fans !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience