En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gérard Depardieu : " Je peux me tromper mais jamais sur le coeur "

Article par Lucile PINERO , le 08/01/2013 à 09h53 , modifié le 08/01/2013 à 10h24 0 commentaire

Alors qu'il était en Suisse ce lundi pour remettre le Ballon d'or à Lionel Messi, meilleur footballeur de l'année 2012, Gérard Depardieu est revenu sur son toute récente nationalité russe au micro de " L'Equipe 21 ".

L'acteur Gérard Depardieu était l'invité de la Fédé ration internationale de football association (FIFA) ce lundi à Zurich, en Suisse, afin de décerner le fameux ballon d'Or au meilleur footballeur de 2012, l'Argentin Lionel Messi. En marge de la cérémonie, il s'est exprimé sur l'obtention de la nationalité russe ce week-end pour la chaîne de la TNT, « L'Equipe 21 ».

« J'ai un passeport russe mais je suis Français et j'aurai certainement une double nationalité belge », a-t-il déclaré avoir évoqué sa passion pour le football et les grands joueurs comme Michel Platini, Ronaldo ou Zinedine Zidane.

Selon l'interprète d'Obélix, devenir russe n'aurait aucun rapport avec le fait de payer moins d'impôts puisqu'il a annoncé : « Si j'avais voulu échapper au fisc comme on dit dans la presse française, je l'aurais fait depuis longtemps. » Evoquant le chanteur Charles Aznavour ou l'acteur Alain Delon, il a ajouté : « Il y a des gens qui sont partis depuis longtemps».

Gérard Depardieu est aussi revenu sur son choix de la Russie comme pays d'adoption. « Je suis un citoyen du monde. J'ai voyagé dans des pays où j'ai vu véritablement des injustices et où c'était vraiment pas beau mais je ne peux rien faire. C'est aux hommes politiques à faire des choses. Je suis parfois maladroit dans mes propos. Je peux aussi me tromper mais jamais sur le cœur. »

L'acteur de Cyrano de Bergerac a reçu son passeport russe ce week-end et a été accueilli avec les honneurs dans la région de Mordovie, à plus de 600 kilomètres de Moscou. Le gouverneur de la province lui a proposé un poste de Ministre de la Culture et un logement à l'endroit qui lui plairait. (Lire notre article : Gérard Depardieu, nouvel ambassadeur de la Russie).
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience