En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Depardieu : 4000€ d'amende et retrait de permis requis par le parquet

Article par O. de A. , le 24/05/2013 à 16h14 , modifié le 24/05/2013 à 16h23 0 commentaire

Le tribunal correctionnel de Paris a jugé aujourd'hui le cas de Gérard Depardieu contrôlé en état d'ivresse. Malgré son absence l'audience a bien eu lieu et les réquisitions du parquet aussi...

Gérard Depardieu avait été contrôlé avec 1,8 g d'alcool par litre de sang après un accident de scooter le 29 novembre 2012. Appelé à se présenter devant les juges ce vendredi 24 mai, c'est finalement son avocat Me Eric de Caumont qui l'a représenté. Gérard Depardieu est en effet retenu sur le tournage de son prochain film, à Grozny, en Tchétchénie.Toutefois sa présence n'était pas obligatoire et le tribunal correctionnel a pu maintenir son audience.


La justice a de fait suivi son cours. Le parquet a requis contre le prévenu une amende de 4000 euros et une suspension de permis. Notre Cyrano de Bergerac national encourt également jusqu'à deux ans de prison, assortis d'un retrait de six points sur son permis de conduire. C'est la deuxième fois que Gérard Depardieu ne se rend pas à une convocation du tribunal. Il aurait dû comparaître en décembre 2012 pour ce cas précis. Il s'agissait en fait d'une"comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité" (CRPC), autrement dit une procédure simplifiée appelée "plaider coupable" qui impose la présence du prévenu. Selon son avocat, il était alors déjà retenu sur un tournage : celui du film consacré à l'affaire DSK.


Le tribunal correctionnel a mis son jugement en délibéré au 21 juin.


A 64 ans, Gérard Depardieu n'a jamais été aussi présent dans les médias français que depuis son exil fiscal pour la Belgique. Il avait acquis une résidence à Néchin avant d'obtenir la nationalité russe. Il n'a jamais caché son admiration pour certains dirigeants dont Vladimir Poutine, qu'il n'hésite pas à comparer... au pape. (Voir notre article : "Depardieu : Poutine est comme le pape Jean-Paul II")

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience