En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Denzel Washington, acteur préféré des américains

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 10/12/2007 à 00h00 , modifié le 21/08/2008 à 20h21 4 commentaires

Selon un récent sondage fait auprès des spectateurs, Denzel Washington serait l'acteur de cinéma préféré des Américains. C'est la deuxième année qu'il obtient ce titre honorifique.

Pour la seconde année consécutive, l'acteur Denzel Washington a été élu acteur préféré des Américains selon un sondage. Actuellement à l'affiche en France dans le film de Ridley Scott, American gangster aux côtés de Russell Crowe, l'acteur Denzel Washington a su peu à peu marquer les esprits de son empreinte, pour devenir aujourd'hui l'une des valeurs sûres du cinéma américain. C'est notamment grâce aux films L'Affaire Pélican, avec Julia Roberts, et Philadelphia, avec Tom Hanks, qu'il a acquis une notoriété internationale. Il a remporté en 2002, l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans le film Training Day, aux côtés d'Ethan Hawke. Après Sidney Poitier, il est le deuxième acteur noir américain à obtenir une telle récompense.  
 
A la deuxième place de ce sondage, on retrouve l'acteur Tom Hanks, bientôt à l'affiche du film La Guerre selon Charlie Wilson. Il était normal de retrouver aussi Johnny Depp en troisième position, à l'affiche, dès la semaine prochaine, du dernier film de Tim Burton, Sweeney Todd. Il est suivi par Julia Roberts, à la quatrième position, qui est la première femme du classement. Suivent dans l'ordre Will Smith, John Wayne, Matt Damon, Sean Connery, Sandra Bullock et Bruce Willis. Un joli top ten de stars !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience