En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Dennis Hopper est mort à l'âge de 74 ans

Article par , le 30/05/2010 à 12h21 , modifié le 30/05/2010 à 12h29 0 commentaire

Emotion à Hollywood après l'annonce du décès de Dennis Hopper des suites d'un cancer de la prostate. L'acteur - mourant - avait fait une dernière apparition sur le Walk of fame il y a quelques semaines.

La triste nouvelle est tombée hier. Dennis Hopper, 74 ans, est décédé. De Easy Rider à Blue Velvet, l'acteur incarnait une certaine image du cinéma indépendant américain, sans concession. Alors qu'il se savait condamné, l'acteur avait tenu à célébrer son étoile sur le Walk of fame, une consécration et un dernier hommage.

Très ému et affaibli, il avait alors déclaré : "Tous ceux que j'ai invités aujourd'hui ici, et aussi ceux que je n'ai pas invités, ont incroyablement enrichi ma vie. Ils m'ont fait découvrir un monde que je n'aurais jamais vu si j'avais été un garçon de ferme de Dodge City, dans le Kansas, et ils m'ont enseigné des choses que je n'aurais jamais apprises. Je vous aime tous. Je veux vous remercier. Cela veut dire énormément pour moi." Un testament pour celui qui a marqué l'âge d'or hollywoodien.

Déjà les hommages se multiplient à commencer par Peter Fonda, son partenaire dans Easy Rider en 1969 : "Nous avons parcouru les routes d'Amérique et changé la manière dont les films étaient réalisés à Hollywood, a-t-il déclaré à l'Associated Press. J'étais touché par sa passion et son amitié"

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience