En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Décryptage télé : Baby boom, pourquoi ça marche ?

Article par , le 31/08/2011 à 10h54 , modifié le 31/08/2011 à 11h45 0 commentaire

Annoncé lors de la conférence de rentrée de l'année dernière mais maintes fois repoussée, la diffusion de Baby Boom est un carton. Une (bonne) surprise pour TF1 et l'un des programmes préférés des téléspectateurs.

Hier soir, TF1 diffusait le second épisode de Baby Boom, un docu télé réalité du réel dans une maternité. Un programme innovant pour la chaîne, récompensée puisque l'émission fonctionne au-delà de ses espérances.

Hier soir, l'émission a attiré 2,2 millions de téléspectateurs, soit 28% de PDA sur les 4 ans et plus. A noter que du côté des ménagères de moins de 50 ans, la part d'audience s'élève à 43.1%, un excellent score pour la chaîne ! 

 

Baby Boom, les raisons d'un succès !

1° une télé réalité du réel : à l'inverse des candidats vus dans les télé réalités d'enfermement, les héros sont des vrais gens, des femmes et des hommes comme vous et moi. Aussi le phénomène d'identification fonctionne à plein

2° de l'émotion : en suivant des couples à un moment charnière de leur vie, la venue d'un enfant, le programme réunit tous les éléments pour un scénario riche en émotions . Du sang, des larmes, des rires, des doutes... des sentiments exacerbés.

3° Un montage ultra efficace : rythme saccadé, voix off empruntée à Grey's Anatomy, dans Baby Boom on retrouve les codes de la télé, aplliqués à une matière humaine très forte.

4° Des vrais gens. Comme dans L'amour est dans le Pré, Baby Boom propose une télé réalité anti bling-bling. Pas de manipulation, de coups de gueule, de piscine, de faux couples mais des sentiments entiers.

5° Un sentiment cathartique : si nombre de futurs mères et pères se ruent sur les ouvrages pour bien préparer la grossesse et l'arrivée de bébé, très stressés par cette "première fois"; ils se rassurent en regardant d'autres couples, dans la même situation.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience