En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Découvrez les nouveaux Dupont et Dupond !

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 06/01/2009 à 17h36 , modifié le 06/01/2009 à 17h46 2 commentaires

Le casting de la prochaine adaptation de la très célèbre bande-dessinée d'Hergé, Tintin, est révélé petit à petit. Cette fois-ci découvrez les acteurs qui interpréteront Dupont et Dupond.

C'est finalement les acteurs Simon Pegg et Nick Frost qui incarneront les deux policiers belges issus de la bande-dessinée Tintin dans la trilogie cinématographique à venir. Ils auront ainsi la lourde tâche de révéler à l'écran toute la subtilité de l'imbécilité de ce des deux détectives que nous adorons tous pour leur naïveté. Ainsi, force est de constater que les deux acteurs, Simon Pegg et Nick Frost, ne sont pas des jumeaux, comme on aurait pu le penser. Ils ont néanmoins déjà eu l'occasion d'être complices à l'écran.
 
C'est Steven Spielberg qui doit réaliser ce premier volet de la trilogie Tintin. Le réalisateur à succès devrait s'aider d'un nouveau procédé du cinéma afin d'insister sur la ressemblance des deux acteurs. Il s'agit de la motion capture, une technique qui permet de capturer les mouvements, les voix et expressions faciales de comédiens pour les transposer sur des images numériques.    
 
Les policiers au chapeau melon et à la canne Dupont et Dupond sont apparus pour la première fois en 1934 dans les aventures du jeune reporter Tintin. Il s'agissait du volume Les Cigares du Pharaon. Ils sont par la suite restés des personnages récurrents de la bande-dessinée. Et s'ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau dans la BD, ils ne sont pas censés être parents, comme l'indique la dernière lettre de leur nom de famille.
 
Côté casting, on sait déjà que c'est Andy Serkis qui interprètera le rôle du Capitaine Haddock. Quant au jeune Thomas Sangster, vu très jeune dans Love Actually, qui était pressenti pour jouer le rôle de Tintin, il a dû y renoncer pour des problèmes de calendrier.
 
Steven Spielberg devrait commencer le tournage du film dès le mois prochain. C'est ensuite Peter Jackson qui reprendra les manettes pour le deuxième volet. Enfin, le troisième volet n'a toujours pas trouvé de réalisateur.    
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience