En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Découvrez les actualités les plus partagées sur Facebook France en 2011

Article par Maxime GUÉNY , le 07/12/2011 à 17h38 , modifié le 08/12/2011 à 10h09 0 commentaire

Chaque année, les équipes de Facebook dressent le classement des dix principaux sujets d'actualité qui ont été partagés et discutés sur la plate-forme

Mercredi le réseau social le plus connu au monde, a dévoilé les sujets le plus partagés sur Facebook France. Roulement de tambours, il s'agit tout d'abord de l'affaire DSK, puis de la mort de Mouammar Khadafi et enfin celle d'Amy Winehouse.

Ces trois sujets ont été profusément traités dans les différents médias, ce qui peut expliquer l'intérêt qui peut leur porter les utilisateurs de Facebook en France.

Pour la première fois, ce classement a été dressé sur l'Hexagone, où le réseau social recense plus de 20 millions d'utilisateurs actifs. C'est une bonne base d'observation pour savoir ce qui intéresse les internautes français. Pour information, Facebook revendique plus de 800 millions d'utilisateurs dans le monde.
En quatrième position des sujets les plus discutés sur Facebook: la mort de Ben Laden qui apparait très rapidement dans le classement. Arrive en cinquième position, Modern Warfare 3, référence des jeux vidéo de guerre, suivi par la Coupe du monde de rugby et les actualités liées au chanteur Colonel Reyel, dont le single "Toutes les nuits" s'est placé en tête de classements des titres français en 2011.


Ce n'est qu'à la huitième position qu'une émission de télévision apparait dans le classement. Il s'agit de la télé-réalité "Secret Story". Enfin, le film "Les Schtroumpfs" et le programme de fitness Zumba clôturent le classement des 10 principaux sujets d'actualité qui ont été partagés et discutés sur Facebook France.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience