En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Découvrez le nouvel album de Charlotte Marin : Trentenaire à vif

Article par , le 23/11/2009 à 15h11 , modifié le 23/11/2009 à 15h22 0 commentaire

Charlotte Marin, la chanteuse qui monte qui monte sort aujourd'hui 23 novembre son deuxième album, Trentenaire à vif. L'occasion de faire sa connaissance si ça n'est pas déjà fait ou de succomber à nouveau au charme incisif de cette artiste aux talents multiples.

Il y a quelques semaines sur Plurielles.fr, on vous disait tout le bien que l'on pensait de Charlotte Marin. Comédienne, doubleuse de Katherine Heigl dans la série Grey's Anatomy, Charlotte Marin possède plusieurs cordes à son arc d'amazone drolatique, dont celui de chanteuse incisive. Après un premier album sorti en 2007, le deuxième opus de Charlotte Marin sort dans les bacs aujourd'hui. Nom de code : Trentenaire à vif. Ça veut tout dire.
 
Charlotte Marin, c'est tout un univers oui, dans lequel se bousculent des références caustiques qui mêleraient l'humour décapant de Bridget Jones, les aventures d'une Julia Roberts perdue dans les méandres de ses histoires romantiques, en passant par la simulation orgasmique de Meg Ryan dans Quand Harry rencontre Sally, jusqu'aux mots crus des héroïnes de Sex & the city. Pour résumer donc, Charlotte Marin, c'est l'histoire d'une fille qui raconte des histoires de filles.
 
La nuance, c'est que Charlotte Marin, avec sa silhouette canon et ses boucles blondes qu'elle assume parce qu'elle le vaut à fond, ne s'adresse pas qu'aux filles justement. Elle fait aussi rire les garçons. En fait, Charlotte Marin est une artiste parfaite. Ça énerve un peu, mais bon. Elle fait de la chanson française pas gnangnan, elle fait rire franchement, elle émeut aussi, sans que l'on s'y attende.
 
La meilleure façon de la découvrir, en plus de foncer découvrir son nouvel album, reste de la voir sur scène où elle est parfaitement dans son élément. Ça tombe bien puisque Charlotte Marin sera le 5 décembre prochain au Café de la Danse. Nous, on dit ça on dit rien, mais on y sera évidemment. Et tous les curieux devraient en faire autant.



Trentenaire à vif, en vente à partir du 23 novembre.
Charlotte Marin assurera la première partie de Bénabar à Bercy le 1er décembre 2009.
Concert au Café de la Danse le 5 décembre.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience