En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Découvrez la femme de l'année !

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 23/12/2008 à 16h27 , modifié le 23/12/2008 à 16h31 1 commentaire

Un sondage CSA a établi un classement des femmes françaises de l'année 2008. La première place revient à une femme de coeur, réputée pour sa bonté et sa générosité.

Et la femme de l'année est... Sœur Emmanuelle ! Les Français ont plébiscité cette femme de cœur en la désignant personnalité féminine de l'année 2008. Touchée par sa mort, et surtout par son combat, la France a donc fait le choix de la solidarité en ces périodes de fêtes. Etabli selon un sondage CSA pour la prochaine édition du magazine VSD à paraître le 24 décembre, ce classement fait honneur à d'autres femmes de courage. C'est ainsi Ingrid Betancourt, que les Français ont suivi tout au long de sa prise d'otage, et même après, qui occupe la seconde place du podium. Elle est suivie par Françoise Barré-Sinoussi, prix Nobel de médecine, qui a participé à la découverte du virus d'immunodéficience humaine (VIH) aux côtés de Luc Montagnier.
 
A la quatrième place de ce classement réalisé le 17 et 18 décembre dernier auprès de 1 002 personnes, on retrouve une autre femme de courage, Simone Veil, qui tient toujours une bonne place depuis plus de 20 ans dans tous ces classements éphémères.
 
On notera bien évidemment la cinquième position de la première dame de France, Carla Bruni, qui depuis son mariage avec Nicolas Sarkozy est devenue elle aussi une familière de tous ces types de sondages. Ex-æquo avec la première dame, on retrouve Ségolène Royal. Comme quoi leur ressemblance ne s'arrête pas à la marionnette des Guignols. Notons également que les deux femmes sont suivies de près par Martine Aubry...
 
Les Français ont donc choisi de plébisciter des femmes d'engagement, qui sont prêtes à lutter pour leurs convictions.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience