En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Vidéo : Découvrez Galileo, la nouvelle émission présentée par Sébastien Folin

Article par Lucie DANCOING , le 05/05/2009 à 12h23 , modifié le 11/05/2009 à 12h04 1 commentaire

A partir du 16 mai, Sébastien Folin sera aux commandes d'une nouvelle émission sur TMC, baptisée Galileo. Le principe ? Distraire et instruire !

La semaine dernière, Sébastien Folin présentait son nouveau magazine, Galileo, à la presse. Fruit de la collaboration de l'animateur avec la chaîne TMC et la société de production Elephant & Cie, l'émission promet d'être divertissante et instructive.

Que se cache-t-il donc derrière ce nouveau magazine ? Thierry Bizot, directeur général d'Elephant & Cie explique que cette émission d'origine allemande est très populaire outre-Rhin : "C'est un magazine scientifique, mais qui crée une alchimie particulière". Trois types de reportages seront proposés: des reportages dits de "découverte" (on apprendra ainsi comment sont créés les Lego), des "secrets de fabrication" (comment faire ses propres sushis ?) et des "conseils pratiques" (qui nous expliqueront par exemple, comment bronzer sans UV). Entrecoupée de reportages d'environ 7 minutes, l'émission s'adresse à tous les curieux, âgés de 7 à 77 ans.
 
Galileo proposera pour ses 6 premiers numéros divers reportages réalisés pour la version allemande du magazine. Les prochaines émissions seront ensuite adaptées à la version française du programme.

Et Sébastien Folin de conclure : "C'est un magazine présenté par un curieux, pour des curieux, et réalisé par des curieux". Voilà une bonne synthèse de cette nouvelle collaboration qui promet de faire des étincelles ! Galileo envahira nos petits écrans le 16 mai prochain à18h40 sur TMC, et ce tous les samedis.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience