En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Découvrez, en exclusivité, le titre "l'Enfance" de Grégoire

Article par , le 13/09/2013 à 16h55 , modifié le 13/09/2013 à 17h07 0 commentaire

Plurielles.fr vous propose de découvrir, en avant-première, la chanson "l'Enfance", issue du nouvel album de Grégoire "Les roses de mon silence".

"Ca se ressent parfois, ça ne s'explique pas, l'envie de revenir au lieu de son enfance, ivre de souvenirs, le temps de l'insouciance..." Telles sont les premières paroles de l'Enfance, chanson extraite, des Roses de mon silence, le nouvel album de Grégoire.  Dans ce nouvel opus, qui sortira le 16 septembre prochain, le chanteur revient, avec tendresse et émotion, sur sa jeunesse. Une période de sa vie qui l'a particulièrement marquée. "Je suis quelqu'un de nostalgique", nous avoue Grégoire. "Pas dans le sens où je me dis : « C'était mieux avant », mais je ne veux pas oublier d'où je viens", ajoute le chanteur. C'est donc une chanson très personnelle que nous livre ici l'artiste. "Quand je revois les pierres de mon enfance, ça me rappelle tout un tas de souvenirs", poursuit-il. "C'est un bon moyen de me ressourcer. Je m'y sens plus à l'aise, qu'ici, dans la ville". 

C'est en pensant à son enfance que Grégoire a écrit ce titre, mais aussi à toute la jeune génération. "Lorsque l'on est enfant, on ne fait que profiter. On ne se pose pas de questions. On marche à l'instinct. Je trouve ça vraiment merveilleux", explique-t-il.

Un travail d'introspection que l'on retrouve tout au long autres de cet album. "Je m'assume de plus en plus. Avec cet album, je me suis fixé encore moins de barrière qu'avec les deux précédents. J'ai aussi pensé à la naissance en me disant : "Qu'est-que je vais lui laisser ?". Le chanteur traite de thèmes aussi vastes que variés tels que l'amour, l'absence ou encore le manque. Un album intergénérationnel...
Découvrez, en exclusivité, le titre : "l'Enfance"
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience