En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Décès de James Gandolfini : 5 choses que vous ne savez peut-être pas sur lui

Article par Bénédicte de Montvallon , le 20/06/2013 à 14h59 , modifié le 09/08/2013 à 10h43 0 commentaire

L'interprète de Tony Soprano est mort hier d'une crise cardiaque alors qu'il devait participer à une table ronde lors du festival du film de Taormina, en Sicile.

James Gandolfini, le célèbre interprète de Tony Soprano dans la mythique série de HBO, est mort mercredi 19 juin en Italie, terrassé par une crise cardiaque. Il avait 51 ans.
Récompensé à sept reprises pour son rôle de parrain de la mafia du petit écran, il s'est aussi illustré au cinéma, récemment dans Zero Dark Thirty ou dans Cogan : Killing them softly.
 
Mais vous ne savez pas forcément tout sur son parcours.
 
- Avant de commencer sa carrière de comédien, il a exercé plusieurs petits boulots, comme barman et videur.
 
- Il a fait ses premiers pas sur scène à Broadway en 1992 dans la pièce Un tramway nommé désir avec Alec Baldwin mais sera renvoyé peu de temps après.
 
- Il a été envisagé un temps pour incarner Salvatore Maroni dans The Dark Knight, de Christopher Nolan. Le rôle est finalement revenu à Eric Roberts.
 
- Il s'est essayé au doublage avec le film Max et les maximonstres, de Spike Jonze, dans lequel il prêtait sa voix au personnage de Carol.
 
- Il exerçait également une activité de producteur pour la télévision. Il était notamment derrière le film Hemingway & Gellhorn, avec Clive Owen et Nicole Kidman dans les rôles titres et retraçant l'histoire d'amour entre l'écrivain et la correspondante de guerre.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience