En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Valérie Trierweiler et François Hollande : c'est les vacances!

Article par Pauline HOHOADJI , le 03/08/2012 à 10h45 , modifié le 03/08/2012 à 11h00 0 commentaire

Le début du mois d'août marque une pause dans l'agenda surchargé du président. Il a pris le train, jeudi, direction le Fort de Brégançon, pour quelques jours de vacances avec sa compagne.

Après avoir profité des joies du Parc de Versailles (lire notre article), Valérie Trierweiler a retrouvé jeudi son compagnon François Hollande à Paris pour prendre quelques jours de repos au Fort de Brégançon, l'une des résidences officielles du chef de l'Etat. Comme de nombreux français, le Président et sa compagne ont opté pour un moyen de transport populaire : le train.


C'est à la gare de Lyon que le couple présidentiel a embarqué jeudi aux alentours de 16 heures à bord d'un TGV reliant la capitale française à Hyères, commune située à quelques kilomètres de Brégançon. Avant de rejoindre sa place en première classe, François Hollande s'est confié aux nombreux journalistes présents sur le quai. Comme le rapporte l'AFP, il a ainsi déclaré : "Ce sont des vacances comme je les vis d'habitude, mais nous sommes dans un contexte très difficile, il y a des turbulences sur les marchés européens. Donc ce ne sont pas de vraies vacances mais c'est un moment de pause."

"Ces vacances doivent être consacrées au repos, cela fait un an que je suis en campagne, puis après le 6 mai aux responsabilités, donc il y a nécessité de recharger les accus, mais dans cette période-là il n'y a pas véritablement de suspension, il y a toujours une vigilance", a-t-il ajouté.


Présente à ses côtés, Valérie Trierweiler misait une nouvelle fois sur la sobriété pour son retour sur le devant de la scène. Vêtue d'une robe noire et le sourire aux lèvres, la Première Dame de France semblait totalement détendue pour ce départ en vacances médiatique.

Accueilli par de nombreux badauds tant à Hyères qu'à Brégançon, le chef de l'Etat a profité d'un petit bain de foule avant de rejoindre ses quartiers d'été pour quelques jours de repos bien mérités.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience