En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Debbie Allen revient dans le remake de "Fame" !

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 01/12/2008 à 17h37 , modifié le 01/12/2008 à 19h02 1 commentaire

Celle qui jouait Lydia Grant, la professeur de danse autoritaire, dans la série "Fame", reprendra son rôle dans le film.

Debbie Allen incarnait Lydia Grant dans la série culte Fame. Autoritaire et exigeante, elle demandait une seule monnaie à ses élèves, "la sueur". De quoi les faire trembler, mais aussi de quoi les pousser à donner leur maximum. L'actrice Debbie Allen était l'une des figures centrales de la série, il était donc normal qu'elle revienne dans l'adaptation en film. Et cette fois-ci, elle devrait avoir pris du galon. Le personnage de Debbie Allen, Lydia Grant, ne sera plus seulement professeur de danse, elle sera principale, et mènera à la baguette tous les nouveaux élèves venus chercher gloire et lumière. Elle devrait néanmoins être la seule de la série à faire son come back. Et oui, pas de Leroy (Gene Anthony Raymort prématurément en 2003) possible, ni de retour de Cleo, jouée à l'époque par Janet Jackson.
 
Ce sont de nouveaux talents du petit écran qui vont venir faire leur premier pas sur grand écran et dépoussiérer cette série pour en faire un film moderne et entraînant. L'un d'entre eux aura peut-être un visage plus connu que les autres. Il s'agit de Thomas Dekker qui a joué dans Terminator : The Sarah Connor Chronicles. Côté professeurs, le casting est également déjà bouclé. Charles S. Dutton, Kelsey Grammer, Megan Mullally et Bebe Neuwirth camperont l'équipe pédagogique du film. C'est le chorégraphe Kevin Tancharoen qui se chargera de réaliser le film et de créer une nouvelle ambiance moderne, sensuelle et innovante. Peut-être s'inspirera-t-il des nouvelles séries musicales ou films de danse inspirées elles-mêmes de Fame, comme Un, dos, tres ou encore Sexy dance.   
 
On espère en tout cas que cette nouvelle version de la série culte remettra au goût du jour ce générique que tout le monde connaît par cœur : Fame !
 
Le film sera sur les écrans américains en septembre 2009.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience