En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

De Tiger Woods à David Boreanaz... Y a-t-il une épidémie de maris infidèles chez les people ?

Article par Esther Bay , le 08/05/2010 à 11h00 , modifié le 08/05/2010 à 14h23 1 commentaire

Depuis Tiger Woods et sa dizaine de maîtresses supposées, on a eu plusieurs maris infidèles du côté des célébrités, de Jesse James le mari de Sandra Bullock, à David Boreanaz. Y a-t-il plus d'épouses trompées chez les peoples ?

Les annonces de peoples admettant leur infidélité ne cessent de faire la Une des journaux ces derniers mois. On a eu Jesse James, le mari de Sandra Bullock et sa maitresse tatouée ; Sam Mendes, apparemment trop proche d'une actrice ce qui aurait provoqué la demande de divorce de Kate Winslet ; ou il y a quelques jours David Boreanaz, qui avoua avoir trompé sa femme... Mais que se passe-t-il ? Y a-t-il tout à coup une vague de maris infidèles du côté des célébrités ?

La faute à Tiger Woods ?

On a l'impression que tout a commencé fin 2009, quand Tiger Woods a eu un petit accident de voiture : à l'origine, une dispute avec sa femme, Elin Nordegren. Et ce qui semblait une histoire banale, finit en scandale national : on apprend que non seulement le golfeur a trompé sa femme, mais en plus à de très nombreuses reprises ! Une à une, une grosse dizaine de maîtresses supposées apparaissent dans les médias, enfonçant encore un peu plus le golfeur dans une crise conjugale et professionnelle. Car si sa femme Elin lui en veut, ses sponsors qui lui donnent des millions pour représenter leur marque se détournent aussi de lui... En effet on ne plaisante pas avec les maris infidèles aux Etats-Unis, encore moins lorsqu'ils trompent à tour de bras !

Finalement Tiger Woods a recommencé à jouer au golf récemment, et à reprendre le contrôle de sa vie, après une cure et des excuses publiques. Mais l'affaire Tiger Woods semble avoir marqué les esprits... Déjà, on a l'impression qu'il y a de plus en plus d'affaires de tromperies dans les médias : Jesse James ou David Boreanaz notamment qui l'ont avoué, mais également de nombreuses rumeurs ne cessent de courir sur tous les peoples masculins pas nets. Pourquoi ? Sans doute parce que depuis l'affaire Tiger Woods et son énormité, le public est plus sensible à cette thématique.

La technique de l'aveu préventif

Et puis il y a sans doute un autre effet "kiss cool" à cette histoire : pour éviter qu'une affaire d'infidélité ne risque de détruire une carrière, comme elle a failli le faire pour Tiger Woods, il semble que certains peoples préfèrent contrôler la sortie de ce genre d'histoire pour mieux l'étouffer... C'est ainsi le cas de David Boreanaz : il y a quelques jours en avouant publiquement avoir trompé sa femme, il a déjoué non seulement les plans de son ex maîtresse qui voulait le faire chanter, mais aussi la soif des tabloïds pour ce genre d'histoire crapoteuse.

Pourtant les histoires de tromperies chez les peoples ne datent pas d'hier : que ce soit Charlie Sheen, qui vient encore de provoquer son épouse en voyant une autre femme, mais qui trompait déjà sa précédente épouse... Ou Hugh Grant qui s'était fait prendre avec une péripatéticienne, ainsi que David Duchovny qui était carrément allé en cure pour calmer ses ardeurs, Jude Law ou Ethan Hawke qui auraient trompé leur femme avec leur nounou, Brad Pitt qui a laissé tombé Jennifer Aniston après avoir tourné des scènes hots avec Angelina Jolie, et ainsi de suite... La liste serait longue !

En passant, il n'y a pas que les hommes qui trompent : ainsi Meg Ryan a provoqué la fin de son mariage avec Dennis Quaid en sortant avec Russel Crowe, et Tori Spelling s'est mis en couple avec Dean McDermott alors que les deux étaient mariés...

La Malédiction de l'Oscar

Le pire, ce sont peut-être les actrices victimes de l'Oscar Curse, alias la Malédiction de l'Oscar : ces actrices ayant gagné l'Oscar de la meilleure actrice, et dont le mariage (ou une histoire sérieuse) s'est terminé peu de temps après... C'est ainsi le cas de Sandra Bullock (Oscar en 2010), Kate Winslet (2009), Halle Berry (2002), Julia Roberts (2001), Reese Witherspoon (2006) ou Hilary Swank (2005). Et dans beaucoup de ces cas, on sait qu'il y a eu tromperie de la part des maris, comme pour Sandra Bullock ou Halle Berry. Alors, à quoi est due cette malédiction de l'oscar ? Est-ce le fait que ce sont des femmes très occupées avec leurs tournages, et qui se retrouvent loin de leurs maris durant plusieurs mois ? Ou parce que lesdits maris se sentent inférieurs à leurs épouses, lorsqu'elles gagnent une récompense aussi prestigieuse qu'un Oscar ? Allez savoir...

En tous les cas, des célébrités trompant leur conjoint, ça risque d'arriver encore souvent ! Car après tout, ils ne sont qu'humains... et surtout, la tentation est encore plus présente, dans un milieu où tout le monde se doit d'avoir un physique parfait !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience