En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

De Cate Blanchett à Angelina Jolie : l'influence des enfants dans le choix des rôles

Article par Esther Bay , le 15/05/2010 à 12h02 , modifié le 15/05/2010 à 12h57 0 commentaire

Angelina Jolie, Russell Crowe, Cate Blanchett, Ben Stiller... avant d'être acteurs, les people sont des parents ! Du coup certains choisissent leurs films en fonction de leurs enfants...

Quand un acteur choisit un rôle, il tient compte de plusieurs choses, comme son avis personnel, le fait qu'il ait rapidement besoin d'argent ou pas, etc. Mais un facteur auquel on ne pense généralement pas, c'est l'influence de ses enfants ! Et oui, que ce soit Cate Blanchett, Angelina Jolie, ou Russell Crowe, ils choisissent leurs films en fonction de leurs enfants, et ce pour plusieurs raisons...
 
Paraître cool

 
Ca peut paraître idiot, mais les acteurs aiment bien être admirés par leurs bambins ! "Maintenant je suis doublement motivée pour faire des films cool, car mes enfants les aimeront !", explique Angelina Jolie à Entertainment Weekly.
 
Quant à Cate Blanchett, héroïne de Robin Hood, elle confie au Times : "Je suis remontée dans l'estime de mes fils dès le premier jour sur le tournage, quand j'ai tourné avec des flèches en feu, que j'ai raté ma marque au sol et que je me suis cognée à une lampe, qui a évidemment explosé... Sérieusement, combien de mères font des choses comme ça ?" C'est sûr ! 
 
Des films appropriés aux enfants
 
Quand on est le genre d'acteur qui a des scènes hot ou violentes, pas évident de montrer ses films à ses enfants ! Du coup de temps à autre ils font un film approprié aux enfants, que ce soit Nicole Kidman, Brad Pitt ou Clive Owen. Par exemple en 2007, Angelina Jolie disait à People que ses enfants ne pouvaient pas la voir dans Beowulf : "Je pense que c'est too much. Ils ne devraient pas voir leur mère comme ça. Je ne porte pas ce genre de nuisette à la maison !"
 
Adam Sandler expliquait en 2008 qu'il avait eu une révélation : "Je regardais la télévision avec ma petite fille, et je me suis dit : Oh c'est dégoûtant, qu'est-ce qui passe à la télé ? C'est cru, c'est vulgaire... Et puis j'ai réalisé que c'était un de mes films ! Donc je me suis dit : il faut vraiment que je fasse un film sympa pour les enfants !"
 
Quand les enfants s'invitent sur le plateau
 
Et puis parfois, les enfants des acteurs ont une action plus directe sur un film... Ainsi quand Ben Stiller prête sa voix au film animé Madagascar, ses deux enfants y prennent part en faisant des bruitages dans une scène ! "C'est sympa d'être dans quelque chose que les enfants peuvent aimer. Ma fille est tellement excitée de le voir, parce qu'elle sait que leurs voix y sont !"
 
Et si les acteurs ne doivent pas s'éloigner trop longtemps de leurs enfants, ils peuvent aussi décider de les emmener avec eux lors du tournage ! Comme Ben Stiller... "Cet été [2008] on tournait La nuit au musée 2 à Vancouver, et c'était parfait, parce c'était pendant tout l'été, il y avait toute la famille donc on a pu passer un super été ensemble !"
 
Des enfants pas toujours reconnaissants ?

 
Mais parfois, la réaction des enfants n'est pas celle qu'on attendait... Quand Nicolas Cage a emmené son petit bout de chou voir son film animé Mission-G, il n'a pas reconnu sa voix ! "J'ai emmené mon fils voir Mission-G, et il adoré tout le film, ma nièce aussi, mais ils ne savaient pas que c'était ma voix qui était la taupe dans le film... mais ça ne m'embête pas !"
 
Et quand Russell Crowe a emmené ses fils voir Robin Hood, ils ne voulaient qu'une chose : le voir sur un cheval et quitter la salle ! Il faut dire qu'ils ont dû attendre une demi-heure avant la projection du film. "Et quand finalement ils m'ont vu avec mon cheval, mon fils m'a dit : Papa tu as le cheval, on peut partir maintenant ?" Ah la la, jamais contents ces enfants, même ceux des stars...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience