En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Davie Bowie : de Space Oddity à The Next Day

Article par Clémence FLOC'H , le 04/03/2013 à 11h09 , modifié le 04/03/2013 à 11h56 0 commentaire

David Bowie revient aujourd'hui avec un nouvel album "The Next Day". L'occasion de retracer en musique la carrière fulgurante de chanteur de 66 ans.

David Bowie n'avait pas sorti d'album depuis 10 ans. Il revient aujourd'hui avec un nouvel opus "The Next Day". (Lire nore article : David Bowie : A quoi faut-il s'attendre avec son nouvel album ?) C'est l'occcasion de revenir sur les albums phares du chanteur de 66 ans.

Space Oddity (1969)

Malgré des bonnes critiques, cet album, le 2ème de David Bowie, n'a pas rencontré le succès à sa sortie auprès du public. Il faudra attendre 1972 et la sortie de l'album Ziggy Stardust pour que cet opus se vende. Il contient un titre phare "Space Oddity", première chanson à évoquer l'espace. Un thème qui sera récurrent dans l'oeuvre du chanteur.

Hunky Dory (1971)

Cet album, dont le titre signifie en français "comme sur des roulettes" contient des pépites musicales. C'est notamment le cas du single "Changes" classée parmi les 500 meilleures chansons de tous les temps par le magazine américain Rolling Stone. 

The Rise and fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars (1972)

C'est l'album de la consécration pour David Bowie. Il y incarne un personnage Ziggy Stardust, une star androgyne venu du futur. Le personnage deviendra aussi célèbre que le chanteur.           

"Heroes" (1977)

C'est le 12ème album du chnateur et le 2ème opus de la triologie berlinoise. L'album a été enregistré à Berlin Ouest et certaines chansons de cet album sont chantées en allemand et évoquent notamment le Mur de Berlin. 

The Next Day (2013)

Le nouvel album de David Bowie est déjà disponible sur Itunes, en écoute gratuitement jusqu'au jour de la sortie de l'album prévue le 11 mars prochain. Fer t-il aussi bien que dans les années 60/70 alors ques ses deux précédents albums n'avaient pas renocntré le succès escompté ? Verdict le 11 mars.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience