En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

David Guetta : son concert trop cher à Marseille fait polémique

Article par J.C. , le 10/02/2013 à 11h50 , modifié le 10/02/2013 à 18h04 0 commentaire

Le Dj français connu dans le monde entier se produira en juin dans la cité phocéenne. Le spectacle a été subventionné à hauteur de 400.000 euros, alors les marseillais se plaignent du prix des places.

Capitale européenne de la culture pour 2013, la ville de Marseille doit accueillir le plus célèbre des Dj's français en juin. La ville a en effet fait appel à David Guetta pour un concert exceptionnel qui se déroulera le 23 juin prochain. Il cartonne à l'étranger, a reçu de nombreux prix et a enregistré des titres avec de nombreux artistes internationaux comme Black Eyed Peas ou Rihanna. Sa légitimité pour l'événement était donc assurée.
 
Mais... tout le monde ne l'entend pas de la même manière. Plusieurs opposants ont rapidement fait entendre leur voix. Le problème ? Le prix des places pour ce spectacle sont jugées trop élévées, avec des tarifs allant de 44 à 59 euros. Ce sont pourtant les prix observés en temps normal, mais la mairie de Marseille a subventionné à hauteur de 400.000 euros le show alors certains auraient pensé que l'artiste aurait pu être plus généreux.
 
Les critiques se propagent aussi sur les réseaux sociaux. Une page nommée "Commando Anti 23 juin Marseille" a été créé pour dénoncer le spectacle du DJ et compte déjà des milliers de fans. Lionel Corsini alias DJ Oil, a tout de même précisé que ce groupe n'est en rien un "anti-Guetta". Le but de la manoeuvre est uniquement de faire annuler la subvention.On se demande si le concert va être maintenu.


 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience