En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

David Guetta s'exporte le mieux à l'étranger

Article par Lucile PINERO , le 22/01/2013 à 10h27 , modifié le 22/01/2013 à 11h58 0 commentaire

David Guetta est l'artiste de l'Hexagone à avoir vendu le plus d'albums à l'étranger, selon l'organisme Bureau Export qui soutient la production de musique française à l'étranger.

Vous avez dit roi de l'électro ? Si pour certains David Guetta crée seulement de la musique commerciale, il n'en reste pas moins une machine à tubes interplanétaires. D'après une étude publiée ce lundi par Bureau Export, un organisme chargé de soutenir la production musicale française à l'étranger, David Guetta détient le record du nombre d'albums vendus en dehors de nos frontières.

Le DJ a en effet écoulé pas moins de huit millions d'albums et 32 millions de single dans le monde entier. Son dernier opus, Nothing But The Beat, sorti en 2011, est disque de platine. Il s'est vendu à 156.800 exemplaires. Le secret de la gloire ? Des collaborations avec des chanteurs au rayonnement international comme Kelly Rowlands, Chris Brown, Lil Wayne, Nikki Minaj, Sia.

Avant cela, en 2006, Madonna l'avait choisi pour assurer les premières parties de son concert à Paris, dans le cadre de sa tournée, Confessions Tour. En 2012, David Guetta a été élevé à la quatrième place du top100 des meilleurs DJ par le magazine DJ Mag.

Parmi les autres artistes produits en France à avoir le plus marché à l'étranger, l'on retrouve la canadienne Feist. Son album, Metals, a été le acheté dans le monde en 2012, à 313.400 exemplaires. La chanteuse belge à la voix cassée, Selah Sue, se place sur la deuxième marche du podium, avec 200.100 albums vendus. Belle performance aussi pour les Français de M83, encore inconnus du grand public il y a quelques mois. Leur succès, Midnight City, s'est écoulé à 209.400 exemplaires. Le groupe, originaire d'Antibes, concourt d'ailleurs pour le titre de meilleur album de musique alternative aux Grammy Awards.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience