En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

David Guetta : fin de la polémique à Marseille, le DJ déplace son concert

Article par J.C. , le 14/03/2013 à 16h50 , modifié le 14/03/2013 à 16h59 1 commentaire

Le plus connu des DJ français a préféré annuler son concert supposé se dérouler au Parc Borély le 23 juin et se produira au Dôme, pour les fans ayant déjà acheté leurs billets.

La polémique prend fin. Marseille étant pour cette année la Capitale de la culture, la municipalité avait fait appel à David Guetta pour donner un concert au Parc Borély. Pour organiser l'espace de manière à accueillir l'événement, il était question d'une subvention avoisinant les 400.000 euros... L'opposition s'était alors insurgée, le concert étant déjà payant. L'artiste a finalement tranché.

"Refusant d'être mêlé à un débat politique, et avant tout préoccupé que certains Marseillais se sentent lésés par une subvention qui ne le concernait pas, David Guetta nous demande d'annuler ce concert sans délai", écrit la société de production. Mais "par respect pour tous ses fans qui ont néanmoins déjà acheté leurs billets, David Guetta a souhaité jouer le même soir au Dôme de Marseille, à guichets fermés et dans le cadre d'une production ne bénéficiant d'aucune subvention".
On oublie donc le Parc Borély et place au Dôme le 23 juin prochain. Le DJ a tenu à rappeler que cet argent ne lui revenait pas du tout. "Il n'a jamais été question d'une subvention publique dans son contrat", souligne Auguri Productions. En fait, selon la société, c'est "l'organisateur local qui a proposé à la ville de mettre le parc Borély en configuration grands concerts et demandé dans cette perspective une subvention d'équipement". "Pas un centime de la subvention ne concernait les artistes dont David Guetta", assure Auguri Productions. L'affaire est réglée. Les Marseillais auront leur concert et l'opposition aura réussi à annuler la subvention.

 

Lire aussi :

David Guetta : son concert trop cher à Marseille fait polémique

David Guetta : 4e DJ le mieux payé au monde

Cotillard, Guetta et bientôt Omar Sy... Ces Frenchies qui ont réussi aux Etats-Unis

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience