En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

David Guetta et le groupe Phoenix primés aux Grammy Awards !

Article par Lucie DANCOING , le 01/02/2010 à 10h18 , modifié le 01/02/2010 à 11h02 0 commentaire

David Guetta et le groupe Phoenix ont été récompensés hier soir lors de la 52ème cérémonie des Grammy Awards qui se déroulait à Los Angeles.

Les artistes français étaient à l'honneur hier soir lors des Grammy Awards ! David Guetta, qui a collaboré avec de nombreux artistes internationaux pour son dernier album One Love, vient de remporter le titre de Meilleur album dance ! Une première pour le DJ superstar français qui multiplie les succès et qui s'est même hissé à la sixième place du Billboard Hot 100 avec son titre Sexy Bitch, en duo avec Akon.

Egalement primé lors de cette cérémonie, le groupe Phoenix, qui a remporté l'award du Meilleur album alternatif pour Wolfgang Amadeus Phoenix. Le quatuor français a ainsi devancé Death Cab for Cutie, David Byrne et Brian Eno, Yeah Yeah Yeahs et Depeche Mode, également nommés dans cette catégorie ! Depuis la sortie de leur album en mai dernier, le groupe est encensé par la critique, notamment outre-Atlantique. Car Phoenix a le vent en poupe : l'an passé, ils ont été les premiers français à se produire dans le fameux show Saturday Night Live !

Et côté palmarès, sans surprise aucune, c'est Beyoncé qui a raflé le plus de récompenses. La chanteuse a remporté six trophées, un record pour une artiste ! Taylor Swift est l'autre grande gagnante de cette 52ème cérémonie des Grammy Awards, puisqu'elle a reçu quatre awards, dont celui de l'album de l'année pour Fearless. Quant à Lady Gaga, elle été promue pour son tube Poker Face et son album The Fame.

La cérémonie a également été marquée par un hommage rendu à Michael Jackson : Céline Dion, Usher, Carrie Underwood, Jennifer Hudson et Smokey Robinson ont ainsi interprété Earth Song sur la scène du Staples Center. Les enfants du roi de la Pop étaient présents pour l'occasion et ont reçu une récompense posthume en mémoire de leur père.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience