En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

David Guetta : 4e DJ le mieux payé au monde

Article par Anas TAZI , le 10/08/2012 à 12h40 , modifié le 10/08/2012 à 13h54 0 commentaire

Fort de 10,8 millions d'euros engrangé en 2011, le DJ français arrive en quatrième place d'un classement sur les artistes électro les mieux payés au monde du magazine Forbes, jeudi.

Après un classement sur les cuisiniers les plus riches au monde où trônais Gordon Ramsay, connu pour être une terreur à l'écran dans "Cauchemar en cuisine", le magazine Forbes s'intéresse aux personnalités les mieux payées de la musique électronique, en délivrant, jeudi, son"electronic cash kings list" (traduisez approximativement la "liste des rois qui empochent le plus dans l'électro").  

David Guetta est le seul DJ à apparaitre dans ce classement qui regroupe les 10 DJ les mieux payés au monde. L'artiste electro ne grimpe pas sur le podium mais se hisse à la 4e place, engrangeant en 2011 quelque 10,8 millions d'euros, d'après le magzine économique américain. Un exploit connaissant la crise actuelle de l'industrie de la musique.

Le magazine Forbes souligne qu'en 2011 David Guetta avait le vent en poupe, puisque cette place serait aussi le fuit d'un bon nombre de ses collaborations avec des stars planétaires comme avec Usher, Chris Brown, Sia ou encore Snoop Dogg.

Devant lui au classement nous retrouvons la Swedish House Mafia avec 11 millions d'euros, Skrillex avec 12 millions d'euros et enfin en haut du podium le DJ hollandais Tiësto qui à lui seul engendre 18 millions d'euros, selon Forbes.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience