En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

David Douillet et Gilbert Montagné se lancent dans la politique

Article par Aurore SCHVING , le 03/03/2009 à 14h44 , modifié le 03/03/2009 à 14h47 10 commentaires

L'UMP gonfle ses rangs avec l'arrivée de deux petits nouveaux : Gilbert Montagné et David Douillet. Dès ce soir, ils feront partis du nouvel organigramme du parti.

C'est officiel, après le site du Point, c'est l'AFP qui confirme cette information pour le moins inattendue : Gilbert Montagné et David Douillet rejoignent les rangs de l'UMP et ce dès ce soir ! Le premier se verra confier le secrétariat national au handicap, quant au second il rejoindra celui des sports pour s'occuper notamment de la question du dopage. Ces arrivées ont été validées par Nicolas Sarkozy lui-même, lors d'un petit-déjeuner avec Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP.
 
On connaît tous l'histoire qui lie David Douillet, double champion olympique de judo, avec le pouvoir en place. Tout commence avec sa longue amitié avec la famille Chirac, qui l'a conduit ensuite lors de sa retraite sportive à s'investir dans l'opération Pièces Jaunes avec Bernadette Chirac. Et il n'a pas hésité à basculer du côté de l'UMP, soutenant officiellement son nouveau représentant, à la fin du second mandat de Jacques Chirac.
 
Concernant Gilbert Montagné, son intérêt pour la politique est plus récent. Le chanteur non-voyant n'a jamais caché sa sympathie pour notre Président, notamment lors de la campagne présidentielle. Il a participé à de nombreux meetings, n'hésitant pas à prendre le micro pour parler du candidat « passionné » de la majorité, votant pour la première fois de sa vie selon ses dires.
 
Bien que l'annonce de l'arrivée en politique de Bernard Laporte était moins surprenante, on souhaite à Gilbert Montagné et David Douillet la même réussite que celle de l'ancien entraîneur du XV de France.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience