En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

David Charvet : son épouse Brooke Burke parle de son cancer

Article par Aurelya BILARD , le 07/12/2012 à 09h30 0 commentaire

La présentatrice de Dancing with the stars outre-Atlantique a posté un long article sur le blog ModernMom dans lequel elle évoque sa maladie et son inquiétude pour ses quatre enfants.

A 41 ans, la présentatrice et mannequin Brooke Burke est atteinte d'un cancer de la tyroïde. L'épouse du chanteur et comédien David Charvet a posté le 5 décembre sur son blog, ModernMom, un long billet dans lequel elle se confie l'opération qu'elle doit subir et sur la manière dont elle a abordé la question avec ses quatre enfants.

"J'ai voulu garder pour moi le diagnostique aussi longtemps que possible parce que je ne voulais pas qu'ils s'inquiètent. Je sais que mes plus jeunes enfants n'ont pas encore une bonne notion du temps et je ne voulais pas qu'ils soient anxieux, inquiets et qu'ils se posent 1 000 questions", a-t-elle écrit.


Lorsque sa fille aînée, âgée de 12 ans, a appris la nouvelle, celle-ci lui a demandé de lui faire une promesse. "Elle m'a demandé de lui promettre qu'il ne m'arriverait rien, ce que j'ai fait", a avoué Brooke Burke. Et de poursuivre : "C'était un peu difficile pour moi de faire cette promesse en sachant que je ne contrôle pas l'issue (...). Mais je suis pleine d'espoir et optimiste, donc j'ai fait cette promesse pour lui soulager l'esprit." Sa fille Sierra, 10 ans, a en revanche tenu un discours plus "factuel et scientifique". "Ok maman, on va t'enlever cette masse et c'est une bonne chose", a-t-elle fait déclaré.

Les deux plus jeunes ont compris que quelque chose ne tournait pas rond et Brooke Burke a essayé d'expliquer avec sérénité ce qu'elle traversait actuellement.

Bien entourée, la star du petit écran US a expliqué à quel point son mari était à ses côtés, tentant de ne pas montrer ses inquiétudes. Elle a ajouté combien leur famille et amis étaient plus que présents durant cette période difficile. "Je n'ai plus peur", a-t-elle également confié.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience