En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

David Bowie : Tilda Swinton dans son nouveau clip et un retour salué

Article par Lucile PINERO , le 27/02/2013 à 19h27 , modifié le 27/02/2013 à 19h36 0 commentaire

Cette semaine David Bowie a révélé son deuxième single The Stars (Are Out Tonight), avant la sortie de son album, The Next Day, le 11 mars prochain. Ce titre dont le clip met en scène Tilda Swinton a enthousiasmé les critiques.

Il y a onze ans, David Bowie faisait son come back à la musique avec son album Heathen, qui avait peu convaincu. En 2003, l'interprète de Life On Mars avait sorti Reality. Puis, plus rien. Depuis dix ans, les fans du chanteur attendaient un retour de leur idole à l'éclair sur le visage mais les rumeurs de maladie de David Bowie les avaient découragés. Pourtant, contre toute attente, le 8 janvier dernier, jour de ses 66 ans, il annonçait un nouvel album, The Next Day. Exploit que le projet soit resté secret jusqu'au bout !Il a dévoilé son deuxième single cette semaine, The Stars (Are Out Tonight), avec un clip rétro réussi qui met en scène Tilda Swinton, l'actrice du Monde de Narnia.

Transformée, l'actrice anglaise apparait avec une mise en plis blonde, du maquillage bleue, très Marylin Monroe et un look seventies, en femme au foyer modèle de David Bowie. Leur vie est dérangée par des chimères et des starlettes rocks qui réveillent leur libido.


La musique est résolument rock, les guitares électriques s'en donnent à cœur joie, la grosse caisse sonne sèchement, et la voix de David Bowie, comme sur le point de se briser, nous rappelle que des bons souvenirs. Rien que la pochette de The Next Day, qui reprend celle de Heroes aurait dû nous mettre la puce à l'oreille. Dommage, pour le moment aucune date n'est prévue. Peut-être que ça viendra tant les critiques internationales ont salué ce nouvel album.

Voir le clip The Stars (Are Out Tonight).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience