En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

David Bowie : son nouvel album déjà disque de platine en France

Article par , le 22/03/2013 à 11h58 , modifié le 12/08/2013 à 18h52 0 commentaire

Le nouvel album de David Bowie "The next day" cartonne à travers le monde. En France, le chanteur se classe derrière les Enfoirés, mais son nouvel opus est déjà certifié disque de platine.

Un retour gagnant pour David Bowie. Sorti dans les bacs français lundi 11 mars, son nouvel album, baptisé "The next day", cartonne à travers le monde (Lire aussi : David Bowie : son nouvel album enfin dans les bacs). Après dix ans d'absence, le chanteur s'impose dans 12 pays, dont la Grande-Bretagne, la Belgique, l'Allemagne, la Suisse... Outre-Manche, l'album s'est écoulé à près de 95.000 exemplaires en une semaine (Lire aussi : David Bowie : après 10 ans d'absence, son album fait un carton). La star a ainsi signé un record de rapidité, pour cette année, dans son pays d'origine.


En outre, le nouvel opus de David Bowie est numéro 1 du top iTunes, la principale plateforme de téléchargement en ligne, dans plus de 60 pays. "The next day" a été porté par des critiques dithyrambiques. D'après le quotidien britannique The Independent, il s'agirait du "plus grand album de retour dans l'histoire du rock'n'roll".


En France, David Bowie est deuxième des ventes. Certes, l'artiste n'a pas réussi à détrôner les Enfoirés, qui ont déjà écoulé 140.000 exemplaires de leur dernier opus, "La boîte à musique des Enfoirés", mais "The next day" est d'ores et déjà certifié disque de platine, avec plus de 50.000 albums écoulés.


Aux Etats-Unis, l'album est également deuxième des ventes, son meilleur score là-bas. "The Next day" est déjà  certifié disque d'or en Grande-Bretagne et dans quatre autres pays.


Après 10 ans d'absence, David Bowie est décidément sur tous les fronts. Ce samedi 23 mars, une exposition évènement retraçant ses 50 ans de carrière s'ouvre à Londres, au célèbre Victoria and Albert Museum (Voir aussi : David Bowie : dans les coulisses de son exposition évènement).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience