En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

David Bowie : il s'expose à Londres dès ce samedi

Article par , le 21/03/2013 à 15h53 , modifié le 12/08/2013 à 18h52 0 commentaire

Quelques jours après la sortie du nouvel album de David Bowie, une exposition retraçant ses 50 ans de carrière s'ouvre ce samedi 23 mars à Londres.

Un retour fracassant. Après dix ans d'absence, David Bowie fait son grand comeback avec un nouvel opus baptisé "The next day" (Lire aussi : David Bowie : son nouvel album enfin dans les bacs). Un album qui cartonne en Grande-Bretagne, puisqu'il s'est écoulé à près de 95.000 exemplaires en une semaine (Lire aussi : David Bowie : après 10 ans d'absence, son album fait un carton !).


Un autre évènement de taille doit s'ouvrir ce samedi 23 mars à Londres. Il s'agit d'une grande exposition qui retrace les 50 ans de carrière de David Bowie. Elle se tient au Victoria and Albert Museum jusqu'au 11 août prochain. Intitulée, en version originale, "David Bowie is", elle se présente comme la première rétrospective du genre sur la star. Près de 40.000 billets ont d'ores et déjà été vendus.


Des accessoires, des costumes de scènes, des photos, des instruments... Au total, ce sont 300 objets qui seront ainsi exposés. L'évènement propose une plongée dans l'histoire de David Bowie, né en 1947 dans un quartier défavorisé de Londres. Les visiteurs sont guidés par les grands tubes du chanteur, de "Starman" à "Heroes" en passant par "Space Oddity", ainsi que par des commentaires de la star. Le musée a eu accès aux archives de David Bowie. Des pièces rares sont montrées pour la première fois.  La célèbre combinaison  multicolore de l'album "Ziggy Stardust", inspirée par le film "Orange mécanique" de Stanley Kubrick est notamment exposée.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience