En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

David Bowie : après 10 ans d'absence, son album fait un carton !

Article par Angélique JURQUET , le 18/03/2013 à 13h45 , modifié le 18/03/2013 à 16h55 0 commentaire

Après 10 ans d'absence, la star, qui vient de sortir un nouvel album, cartonne partout dans le monde et notamment chez nos voisins britanniques. "The Next Day", est premier des charts outre-Manche avec près de 95.000 exemplaires écoulés en une semaine.

Comme nous vous le disions la semaine dernière, après une bonne décennie d'absence, David Bowie signait son grand retour avec la sortie, lundi, de "The Next Day" (voir notre article : David Bowie : son nouvel album (enfin) dans les bacs). Ce dernier opus, qui serait selon The Independent  "le plus grand album de retour dans l'histoire du rock'n'roll", a séduit outre-Manche en se plaçant à la première place des charts.


Mieux encore, les Britanniques s'arracheraient littéralement le dernier album de la star dont on avait déjà pu découvrir le clip "The Stars (Are Out Tonight)" mettant en scène l'actrice du "Monde de Narnia", Tilda Swinton (David Bowie : Tilda Swinton dans son nouveau clip et un retour salué). En quelques jours seulement, ce nouvel opus qui contient 14 morceaux et 3 versions bonus,  se serait vendu à près de 95.000 exemplaires. D'après l'Official Charts Compagny, "The Next Day" est même l'album qui s'est le plus rapidement écoulé en Grande-Bretagne au cours de ce début d'année 2013.


Un come-back vraiment réussi pour David Bowie qui n'avait pas sorti d'album depuis "Reality" en 2003 et qui n'est pas monté sur scène depuis 7 ans. David Jones, de son vrai nom, aurait tout simplement profité de son temps libre pour prendre soin sa femme, Iman, et de leur fille, Alexandria Zahra Jones âgée de 13 ans.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience